Réduites à 4 semaines au lieu de 6, les soldes de l’hiver 2019-2020 obligent les commerçants à actionner des leviers promotionnels comme le SMS pour attirer toujours plus de clients en point de vente.
Et selon les observations de smsmode, expert de ce canal de communication, le volume de SMS commerciaux a littéralement triplé (+210%) par rapport à une période sans animation commerciale.
« Du fait d’une fenêtre plus réduite pour réaliser leur chiffre, les commerçants multiplient les opportunités de contact avec leurs clients et prospects. Et le SMS ressort comme un des moyens les plus directs pour atteindre leur cible. Plus la fenêtre est courte, et plus les campagnes de SMS semblent denses. » explique Fabien Andraud, responsable commercial de smsmode.
Apparu il y a 25 ans, au milieu des années 90, le SMS reste un canal plébiscité par les marques. Selon une étude réalisée début 2019 par l’AFMM et la Mobile Marketing Association, le nombre de SMS promotionnels était ainsi en hausse de 24%, avec près de 5 milliards de messages commerciaux envoyé au cours de l’année 2018.
Source : https://mobilemarketing.fr/2020/01/15/le-nombre-de...