Si l’inflation, l’énergie, le pouvoir d’achat ou bien entendu la santé sont déjà des sujets centraux pour la prochaine élection présidentielle, le numérique est encore trop absent des débats entre les candidats au poste suprème.
Afin de faire reconnaitre le rôle central de notre secteur dans notre économie et son avenir, La Mobile Marketing Association s’est associée à l’IAB pour publier 14 propositions à destination des équipes de campagne des candidats à la présidentielle pour enfin « mettre le numérique au service de la France et des Français ».
Selon une étude du cabinet Asterès commandée par l’IAB France et la Mobile Marketing Association, la publicité en ligne est un secteur qui se compose de 900 entreprises, 29 000 salariés et qui pèse plus de 11,3Md€ de chiffre d’affaires. Un secteur qui est par ailleurs de plus en plus impacté par les initiatives d’acteurs publics (RGPD, DSA, etc…) ou privés (ITP, ATT, Privacy Sandbox).
Par ces propositions qui vont au-delà de nos secteurs d’intervention traditionnels, nous souhaitons nous investir sur les problématiques du numérique et participer proactivement aux débats autour de l’élection présidentielle.
Nous sommes convaincus qu’il s’agit d’une opportunité unique de renforcer la contribution socio-économique du secteur du numérique en matière d’innovation, de croissance, d’emplois, de formation, et de sensibilisation autour de ces nombreux enjeux. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé́ de croiser nos visions, nos expériences et nos analyses pour proposer ces 14 mesures qui permettraient d’offrir un cadre propice au développement dynamique, pérenne et responsable du numérique français.
Source : https://www.mobilemarketing.fr/le-mobile-au-coeur-...