EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Le marché mondial des PC chute !


Le marché des PC a connu sa "plus forte baisse en neuf ans" au cours du deuxième trimestre 2022, selon le dernier rapport du cabinet d'études Gartner.



Les expéditions de PC ont diminué de 12,6 % au cours du deuxième trimestre 2022 par rapport à la même période l'année dernière, pour un total de 72 millions d'unités expédiées,  selon les données préliminaires du deuxième trimestre civil, Gartner estime .

Apple était le seul des cinq principaux fournisseurs à avoir enregistré un volume de ventes en expansion, en hausse de 9,3 % à l'échelle mondiale pour atteindre 6,365 millions. Gartner a déclaré, sans surprise, que cela était "motivé par la popularité de la puce M1 qui équipe les nouveaux Mac.

Quant aux autres constructeurs, le leader mondial du marché Lenovo a baissé de 12,5% à 17,863 millions d'unités, HP a baissé de 27,5% à 13,5 millions et Dell a baissé de 5,2% à 13,298 millions. Derrière Apple se trouvait Acer avec des expéditions de 5,09 millions, en baisse de 18,7 %.

En termes de régions, quelque 4 millions de PC en moins ont été expédiés vers les canaux américains au cours du deuxième trimestre . Quelque 20,5 millions d'unités ont été expédiées aux États-Unis, en baisse de 17,5 % d'une année sur l'autre. Encore une fois, Apple était le seul des cinq meilleurs joueurs à avoir signalé une expansion, a déclaré Gartner.

La région EMEA a été celle qui a été la plus touchée par la baisse du marché, les expéditions de PC ayant chuté de 18 % en glissement annuel et les expéditions d'ordinateurs portables de 20 %.



Tags : apple, hp, lenovo
Dimanche 17 Juillet 2022


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé