Selon une étude réalisée par SMSEnvoi reposant sur l'analyse de 157 millions de SMS envoyés par ses clients, le marché du SMS professionnel est en pleine croissance, avec une augmentation du nombre d’envois de 28 % en deux ans. Les chiffres revelent que les campagnes de marketing mobile ont elles aussi connu une croissance de 43 % depuis 2020, avec l’utilisation des SMS drive-to-web.
157 millions de SMS ont été envoyés à travers la plateforme d’SMSEnvoi. Parmi les différents cas d’utilisation, les SMS drive-to-web ont connu une augmentation importante de 214 % en un an. Dans 43 % des cas, les entreprises ont utilisé ces SMS drive-to-web dans le cadre de campagnes de marketing mobile.
Plus de la moitié des entreprises ayant utilisé les SMS-drive-to-web cette année proviennent du retail (52%). Viennent ensuite les secteurs des services en ligne (29 %), puis de l’automobile (4 %). Sans surprise, les entreprises ayant le moins envoyé de SMS drive-to-web sont celles appartenant aux secteurs les plus touchés par la crise sanitaire à savoir : la restauration, le sport, la beauté et bien-être avec moins de 1 % d’utilisation.
84 % des envois de SMS drive-to-web depuis la plateforme d’SMSEnvoi ont été effectués en janvier. Au cours de ce mois, 13 % des envois proviennent des entreprises du secteur retail. L’une des principales raisons d’utiliser les SMS drive-to-web est d’augmenter le trafic en ligne, pour pallier l’absence de fréquentation dans les points de vente.
157 millions de SMS ont été envoyés à travers la plateforme d’SMSEnvoi. Parmi les différents cas d’utilisation, les SMS drive-to-web ont connu une augmentation importante de 214 % en un an. Dans 43 % des cas, les entreprises ont utilisé ces SMS drive-to-web dans le cadre de campagnes de marketing mobile.
Plus de la moitié des entreprises ayant utilisé les SMS-drive-to-web cette année proviennent du retail (52%). Viennent ensuite les secteurs des services en ligne (29 %), puis de l’automobile (4 %). Sans surprise, les entreprises ayant le moins envoyé de SMS drive-to-web sont celles appartenant aux secteurs les plus touchés par la crise sanitaire à savoir : la restauration, le sport, la beauté et bien-être avec moins de 1 % d’utilisation.
84 % des envois de SMS drive-to-web depuis la plateforme d’SMSEnvoi ont été effectués en janvier. Au cours de ce mois, 13 % des envois proviennent des entreprises du secteur retail. L’une des principales raisons d’utiliser les SMS drive-to-web est d’augmenter le trafic en ligne, pour pallier l’absence de fréquentation dans les points de vente.