EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Le directeur marketing est-il en train de disparaitre ?




thomas husson - forresterA l’occasion du salon One to One marketing digital, qui se tenait cette semaine à Biarritz, Thomas Husson, vice-président et analyste du cabinet américain Forrester., a expliqué que la fonction de directeur marketing était en [...]thomas husson - forrester

A l’occasion du salon One to One marketing digital, qui se tenait cette semaine à Biarritz, Thomas Husson, vice-président et analyste du cabinet américain Forrester., a expliqué que la fonction de directeur marketing était en train d’évoluer voire de disparaitre.

« Qu’ont en commun Kellogg’s, Unilever, McDonald’s, Walmart, Netflix et Johnson & Johnson ? Elles n’ont plus de directeur marketing ! (…) Selon notre étude, 8 % des grosses entreprises n’ont plus de fonction de directeur marketing » a ainsi expliqué Thomas Husson, devant un parterre… de directeurs marketing.

Plus qu’une disparition, il s’agirait en fait d’une évolution. « Au niveau mondial, la priorité des responsables marketing est de tirer la croissance (47%) et d’améliorer l’expérience client (44%) ce qui explique l’apparition de « chief growth officer » ou de « chief customer officer » » ajoute
Thomas Husson.

Une croissance et une expérience client qui passeront en tout cas par le mobile, et qui impose probablement des évolutions organisationnelles voire culturelles profondes au sein des entreprises.

 

source



Source : https://mobilemarketing.fr/2019/10/10/le-directeur...

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur

Jeudi 10 Octobre 2019


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé