EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Le coût mensuel par installation des applications de jeux occasionnels a plus que doublé en un an


Selon les données présentées par MejoresApuestas.com, le marché des jeux mobiles devrait générer près de 110 milliards de dollars de revenus cette année, et les jeux occasionnels se tailleront la part du lion de ce chiffre.



Le marché des jeux mobiles devrait générer près de 110 milliards de dollars de revenus cette année, et les jeux occasionnels se tailleront la part du lion de ce chiffre. Bien que ces applications de jeu ne demandent pas aux joueurs de fournir un effort important pour jouer et gagner, leurs revenus ont bondi au fil des ans. Cependant, ces dernières années ont également été marquées par une augmentation considérable du coût mensuel par installation dans le domaine des jeux occasionnels.

Selon les données présentées par MejoresApuestas.com, le coût mensuel par installation des applications de jeux occasionnels a plus que doublé l'année dernière, pour atteindre 3,19 dollars au premier trimestre 2021.

L'IPC le plus élevé sur le marché nord-américain, les apps de casse-tête le sous-genre le plus cher:

Depuis 2018, le classement des téléchargements de l'app store est dominé par les titres causals, et aujourd'hui, des jeux mobiles comme Candy Crush Saga, Coin Master et Homescapes de King comptent des centaines de millions d'utilisateurs dans le monde. Cependant, atteindre de nouveaux utilisateurs est devenu de plus en plus coûteux au fil du temps.

Le coût par installation est le taux que les spécialistes du marketing paient pour attirer de nouveaux utilisateurs par le biais d'installations d'applications. Il est calculé en divisant les dépenses publicitaires par le nombre de nouvelles installations sur une période donnée.

Le CPI le plus bas pour le genre a été enregistré en avril 2020, à 1,21 dollar, selon l'enquête de Liftoff. En octobre, ce chiffre a bondi à 2,57 dollars. Après une légère baisse à 2,26 $ en novembre de l'année dernière, le coût par installation a continué à augmenter et a atteint 3,19 $ en février 2021, soit un bond de 30 % en trois mois.

Les statistiques montrent qu'entre mars 2020 et février 2021, le coût par installation des applications de jeux occasionnels était le plus élevé en Amérique du Nord, soit 6,36 dollars. L'Asie-Pacifique suivait avec un CPI de 1,29 $. L'enquête a montré que le coût par installation était le plus faible dans la région EMEA, soit 1,12 $, cinq fois moins qu'aux États-Unis.

Le sous-genre le plus cher en Amérique du Nord était les applications de puzzle, avec un coût de 6,74 dollars par installation. Cependant, dans les pays de la région Asie-Pacifique et de la région EMEA, les jeux de causalité liés au style de vie sont arrivés en tête de liste des CPI, avec respectivement 2,48 $ et 1,58 $ par installation.

Les applications de jeux iOS ont un CPI quatre fois plus élevé que les jeux Android:

Les données de Liftoff montrent également que le CPI des applications de jeux occasionnels sur iOS s'élève à 4,30 $, contre une moyenne globale de 1,15 $ pour Android. La différence était la plus notable dans le segment des jeux de réflexion, les joueurs de jeux de réflexion sur iOS étant quatre fois plus chers à acquérir que ceux sur Android.

Dans le segment de la simulation, le CPI moyen d'iOS s'élevait à 3,87 $, contre 1,24 $ pour Android. Les statistiques montrent que le coût par installation des jeux de causerie sur l'App Store s'est élevé à 2,96 dollars, contre 2 dollars sur le Google Play Store. 

Source : MejoresApuesta


 



Lundi 16 Août 2021


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé