Cela fait suite à la récente intégration d’un bloqueur de pub natif dans Opera Mini pour Android ainsi que le navigateur Opera pour les ordinateurs.
« Les utilisateurs réclament des bloqueurs de publicité à cause de la meilleure expérience de navigation qu’ils offrent », explique Nuno Sitima, le responsable des navigateurs mobiles chez Opera. « Les utilisateurs d'Opera peuvent accélérer leur navigation sur mobile, éviter les frais de données supplémentaires et étendre leurs forfaits internet encore plus loin en bloquant dans le navigateur la publicité intrusive et inutile, ainsi que les nombreux trackers intégrés aux sites web."
Opera pour Android, avec le bloqueur de publicité et la technologie « signature compression » d’Opera, est capable de charger les pages Web plus rapidement que les autres navigateurs et avec de plus grandes économies de données. Les tests montrent que Google Chrome prend en moyenne 14% plus de temps qu’Opera pour charger une page Web, tandis que Adblock Browser prend jusqu’à 79% plus de temps.
« Les utilisateurs réclament des bloqueurs de publicité à cause de la meilleure expérience de navigation qu’ils offrent », explique Nuno Sitima, le responsable des navigateurs mobiles chez Opera. « Les utilisateurs d'Opera peuvent accélérer leur navigation sur mobile, éviter les frais de données supplémentaires et étendre leurs forfaits internet encore plus loin en bloquant dans le navigateur la publicité intrusive et inutile, ainsi que les nombreux trackers intégrés aux sites web."
Opera pour Android, avec le bloqueur de publicité et la technologie « signature compression » d’Opera, est capable de charger les pages Web plus rapidement que les autres navigateurs et avec de plus grandes économies de données. Les tests montrent que Google Chrome prend en moyenne 14% plus de temps qu’Opera pour charger une page Web, tandis que Adblock Browser prend jusqu’à 79% plus de temps.