L'alliance nomme un nouveau président, concentre son attention sur l'Europe et l'Asie, approfondit son engagement avec des groupes du secteur IdO et continue de rendre l'adhésion accessible aux innovateurs au stade de démarrage
SAN RAMON, Californie--(BUSINESS WIRE)--Dans ses efforts visant à créer la meilleure façon de connecter et de contrôler les produits à domicile, le Thread Group a annoncé aujourd'hui l'expansion significative de sa présence et de son influence dans le secteur des appareils connectés. Du renforcement de son conseil d'administration et de son adhésion à l'approfondissement de ses efforts collaboratifs, le Thread Group continue d'aider l'Internet des Objets à réaliser son potentiel.
Le Thread Group renforce son leadership
Le Thread Group a nommé Grant Erickson, ingénieur logiciel principal chez Nest Labs, en tant que président chargé d'encadrer les efforts de l'alliance envers l'établissement d'une base de mise en réseau sécurisée à faible consommation pour la maison connectée.
« Le Thread Group s'est imposé de façon étonnante depuis sa création en 2014. En moins de deux ans, nous avons accueilli plus de 230 entreprises innovantes parmi nos membres, publié la spécification Thread et lancé une version bêta du programme de certification Thread », a déclaré Grant Erickson, président du Thread Group. « Je suis ravi de collaborer avec le conseil d'administration et avec nos membres à l'heure où nous continuons de miser sur cette forte dynamique en étendant l'adoption géographique de Thread et en mettant des produits compatibles Thread sur le marché. »
Expansion de sa portée internationale
Le groupe a agrandi son empreinte internationale en intégrant la société française Schneider Electric à son conseil d'administration. Schneider Electric, spécialiste mondial en gestion de l'énergie et en automatisation, intègre le conseil d'administration avec deux autres sociétés basées en Europe : OSRAM et Somfy.
« En rejoignant le Thread Group à cette période de croissance exponentielle dans le secteur de la maison connectée, une importante occasion se présente à Schneider Electric de renforcer son portefeuille de solutions de gestion de l'énergie », a déclaré Barry Coflan, directeur de la technologie de l'unité ecoBuildings chez Schneider Electric. « Nous nous réjouissons à l'idée de collaborer avec d'autres entreprises innovantes pour réaliser la promesse des solutions intelligentes dans la maison connectée et au-delà. »
L'adhésion au Thread Group continue de croître sur la scène internationale et un certain nombre d'entreprises ayant des intérêts sur le plan international ont rejoint l'alliance au cours des derniers mois.
Des avancées avec la ZigBee Alliance et The Connected Lighting Alliance
Dans le but de rationaliser les technologies, améliorer l'interopérabilité des appareils et optimiser l'expérience utilisateur avec les appareils connectés, le Thread Group collabore activement avec des organisations à travers le spectre de l'Internet des Objets.
Spécifiquement, la ZigBee Alliance et le Thread Group collaborent sur une feuille de route qui incorpore la couche réseau du Thread Group à la couche d'applications complète de la ZigBee Alliance. La solution sera fournie par la ZigBee Alliance et inclura les spécifications nécessaires, la stratégie de marque, et un programme complet de tests et de certification. L'objectif est de lancer la solution au cours du troisième trimestre 2016. Cette collaboration répondra à la demande qui existe pour des communications par radiofréquences à faible consommation dans la maison intelligente et sur les autres marchés IdO.
Le Thread Group et The Connected Lighting Alliance (TCLA) ont également entamé une collaboration visant à développer une solution de protocole ouvert pour la couche réseau dans les applications d'éclairage professionnel intérieur, renforçant ainsi la demande pour la technologie de Thread.
Le prix Innovation Enabler (facilitateur de l'innovation) rend Thread accessible à n'importe quelle entreprise
Le prix Innovation Enabler donne aux sociétés en phase de démarrage l'occasion de jouer un rôle dans la définition de la maison connectée. Les lauréats sont sélectionnés en fonction du potentiel créatif de leurs idées et reçoivent un an d'adhésion gratuite au Thread Group au niveau Contributeur.
En rejoignant le Thread Group, les lauréats auront accès à la spécification Thread et à la certification de produit Thread, qui fournit des tests rigoureux garantissant que les appareils fonctionnent ensemble facilement et de façon sécuritaire dès leur sortie de l'emballage. Les lauréats recevront également un soutien en marketing du Thread Group et pourront être présentés à l'occasion d’événements Thread, y compris le Salon de l'électronique grand public (Consumer Electronics Show, CES). De plus, en tant que membres Contributeurs, les lauréats pourront participer à des comités qui contribuent à la direction stratégique du Thread Group. La date limite des candidatures au prochain prix Innovation Enabler est le 30 juin 2016. Les sociétés intéressées peuvent obtenir un complément d'information ici : http://threadgroup.org/join/innovation-enabler-program.
À propos de Thread
Conçu pour les consommateurs et les appareils dans et autour de la maison, Thread est un protocole de mise en réseau IPv6 bâti sur des normes ouvertes pour des réseaux maillés 802.15.4 à faible consommation qui connectent facilement et de façon sécuritaire des centaines d'appareils l'un à l'autre et directement au nuage. Le Thread Group à but non lucratif a pour mission de faire de Thread la base de l'Internet des Objets à domicile, d'éduquer les développeurs de produits et les consommateurs sur les fonctionnalités et les avantages uniques de Thread, et d'assurer une expérience utilisateur exceptionnelle grâce à une certification de produits significative et rigoureuse. Thread bénéficie de l'appui de sociétés leaders du secteur telles que ARM, Haiku Home, Nest Labs, NXP, OSRAM, Qualcomm, Samsung Electronics, Schneider Electric, Silicon Labs, Somfy, Tyco et Yale Security. Depuis l'ouverture de son adhésion en octobre 2014, Thread a rapidement accueilli plus de 230 membres. Pour plus d'informations, veuillez consulter http://www.threadgroup.org.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Finn Partners pour The Thread Group
Gabriella Asmus
415-348-2721
gabriella@finnpartners.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201605120053...