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Le M-Commerce bondit de 23% et réprésente désormais 48% des ventes E-Commerce en France


Majoritaire en audience, le mobile ne représente encore que 48% des transactions E-commerce réalisées en France en 2021



Comme chaque année, la FEVAD vient de publier son « Bilan du e-commerce en France » pour l’année 2021, faisant état d’une hausse de 15,1% du chiffre d’affaires sectoriel, qui atteint désormais les 129 milliards d’euros.
 
Dans le détail, les ventes de produits sur internet ont continué de progresser avec +7% vs 2020 et le secteur des services est en hausse de 24% vs 2020, permettant au e-commerce de peser désormais 14,1% du commerce de détail contre 13,4% l’an dernier.
 
«  Au cours des 12 derniers mois, les sites de vente sur internet (produits et services confondus), ont enregistré plus de 2,1 milliards de transactions, soit une hausse de 16%. Le montant moyen d’une transaction a baissé par rapport à 2020 (-0,8%) mais reste au-dessus de son niveau de 2019 (+1,8%) Au cours de l’année 2021, le panier moyen était de 60 euros (61 euros en 2020). » précise l’association.
 
Les ventes sur mobile de l’iCM, qui cumulent ventes de produits et ventes de voyages, qui ont été freinées en 2020 par le recul des ventes de transport, voyage, billetterie, etc… retrouvent une croissance à 2 chiffres avec +23% notamment grâce à la reprise des ventes de Voyage/Tourisme. 
 
Si le mobile représente désormais les 2/3 des audiences des sites E-commerce, il capte désormais près de 48% des transactions des marchands membres du panel de la Fevad.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Lundi 7 Février 2022


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