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Le Header Bidding continue de stimuler la croissance mondiale des revenus mobiles




L'indice trimestriel mobile (Quarterly Mobile Index, QMI) de PubMatic pour le T4 2016 montre une multiplication par environ 50 du nombre d'impressions monétisées de Header Bidding à l'échelle mondiale en glissement annuel

REDWOOD CITY, Californie--(BUSINESS WIRE)--PubMatic, la société de solutions d’automatisation pour l'industrie ouverte des médias numériques, a rendu public aujourd'hui son rapport sur l'Indice trimestriel mobile (Quarterly Mobile Index, QMI) du quatrième trimestre 2016, qui identifie les grandes tendances de la publicité mobile programmatique, se concentrant principalement sur le Header Bidding, les marchés privés (private marketplaces, PMP), ainsi que sur les dynamiques changeantes entre le Web mobile et la monétisation des applications mobiles.


S'appuyant sur les résultats de son Indice trimestriel mobile pour le T3 2016, l'analyse QMI la plus récente de PubMatic a permis de constater que les impressions monétisées de Header Bidding ont été multipliées par près de 50 en glissement annuel au quatrième trimestre 2016. À la fin de 2016, les impressions mobiles activées par le Header Bidding représentaient plus de 75 % du pool d'impression total de PubMatic.

« En 2016, nous avons vu mûrir le Header Bidding ; ce qui n'était au départ qu'une innovation de bureau est devenu une méthode de transaction omniprésente en matière de publicité numérique, que ce soit pour le Web de bureau ou pour le Web mobile à travers le monde », a déclaré Rajeev Goel, cofondateur et PDG de PubMatic. « L'introduction d'innovations telles que le Header Bidding dans la monétisation des applications mobiles au cours de l'année 2017 va permettre de continuer à accroître l'impact de cette tactique de décision publicitaire sur les stratégies de monétisation des éditeurs, en apportant les mêmes avantages : des eCPM plus élevés, un paysage plus concurrentiel pour les éditeurs et un meilleur accès à un inventaire haut de gamme pour les acheteurs - permettant d'égaliser l'écosystème des applications mobiles. Nous nous réjouissons à l'idée de continuer à travailler avec nos éditeurs et nos partenaires d'achat de médias pour les aider à s'adapter aux changements au fur et à mesure que ces derniers se produisent. »

Au quatrième trimestre de 2016, le volume des impressions mobiles sur les PMP a augmenté de plus de 200 % en glissement annuel, atteignant un niveau mondial record, tandis que les eCPM ont pratiquement doublé, les secteurs de l'automobile et de la technologie étant à l'origine de cette croissance.

Les données du QMI de PubMatic pour le T4 2016 mettent également en évidence des changements notables dans la monétisation du Web mobile et des applications mobiles. Le Web mobile est demeuré la principale source de monétisation pour les éditeurs premium, représentant 66 % du volume des impressions mobiles en 2016. Le volume des impressions payées via les applications mobiles a augmenté à un rythme plus rapide au cours de l'année passée, et bien qu'un écart demeure entre les deux en termes de volume d'impressions monétisées, les applications mobiles ont connu une hausse de 59 % en termes d'eCPM au quatrième trimestre 2016.

En dépit de la position de leader de la région des Amériques dans le domaine de la monétisation mobile mondiale, la région Asie-Pacifique (le plus petit marché en termes de monétisation mobile) a connu la croissance la plus rapide en termes d'impressions mobiles monétisées (plus 124 % en glissement annuel) au T4 2016. La région EMEA a connu le taux de croissance annuel le plus élevé en termes de prix des inventaires mobiles, les eCPM ayant augmenté de 122 % sur cette même période.

D'autres résultats du rapport QMI de PubMatic pour le T4 2016 sont disponibles sur le site Web de PubMatic en cliquant ici.

Méthodologie du QMI

En analysant les milliards d'impressions numériques qui traversent chaque jour sa plateforme, PubMatic peut observer les développements en temps réel dans l'espace mobile et dégager les tendances d'ensemble de l'industrie numérique. La société peut ensuite comparer ces informations avec d'autres données publiées pour mieux comprendre les changements au sein du paysage mobile. PubMatic s'est engagée à fournir les meilleurs outils et services mobiles de sa catégorie, et est convaincue que le partage des informations est crucial pour aligner l'industrie numérique sur les meilleures pratiques et, à terme, sur la croissance dans le domaine de la publicité mobile.

La portée de ce rapport QMI a été élargie, passant d'une analyse trimestrielle du quatrième trimestre 2016 à une analyse de l'année entière (du T1 2016 au T4 2016). Plusieurs repères ont été ajoutés en termes de performance de la publicité mobile liée à la tarification, au volume et à la croissance.

À propos de PubMatic

PubMatic est la société de solutions d’automatisation pour l'industrie ouverte des médias numériques. Offrant la première plateforme d'automatisation des revenus multicanaux aux éditeurs et des outils programmatiques de niveau entreprise pour les acheteurs de médias, l'approche d’abord axée sur l'éditeur de PubMatic permet aux publicitaires d'accéder à un inventaire premium à l'échelle. Traitant près d'un trillion d'impressions d’annonces publicitaires par mois, PubMatic a créé une infrastructure mondiale pour activer des connexions de valeur entre les consommateurs, le contenu et les marques. Depuis 2006, la stratégie axée sur l'innovation technologique et les données de PubMatic a alimenté la croissance de l'industrie programmatique dans son ensemble. Sise à Redwood City en Californie, PubMatic gère onze bureaux et six centres de données à travers le monde.

PubMatic est une marque déposée de PubMatic, Inc. Les autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le présent communiqué de presse et le QMI peuvent contenir des inexactitudes, et le QMI se base sur des données opérationnelles qui n’ont pas été auditées ou examinées par une tierce partie. Ils peuvent contenir des déclarations prévisionnelles sur les futurs résultats et d'autres événements qui ne se sont pas encore produits. Compte tenu des risques et incertitudes futurs, les résultats réels pourraient sensiblement différer des attentes exprimées par PubMatic. PubMatic ne prévoit pas de mettre à jour les informations contenues dans le présent communiqué de presse ou le QMI si toute information ou déclaration contenue dans ceux-ci était ou s’avérait ultérieurement inexacte.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact avec la presse mondiale
PubMatic
Paige F. MacGregor, 917-848-3584
Directrice des communications internes
Paige.MacGregor@PubMatic.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201702220057...



Tags : businesswire
Mercredi 22 Février 2017


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