EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Le Drive-to-Store aujourd’hui




Selon l’institut d’études indépendant Odoxa, les Français déclarent réaliser plus de deux achats sur trois en magasin. De…

Selon l’institut d’études indépendant Odoxa, les Français déclarent réaliser plus de deux achats sur trois en magasin. De plus, pour sept Français sur dix « c’est l’expérience concrète et sensorielle qui est recherchée avec, en priorité, l’envie de pouvoir voir, toucher et essayer les produits. ».

D’après une récente étude d’Harris Interactive, 68 % des Français interrogés déclarent être attentifs aux promotions (+3 points vs 2019). De plus, ils sont 62 % à se rendre en magasin pour profiter de ces dernières après en avoir pris connaissance (+7 points vs 2019). Une étude publiée en 2019 par Ruckus Networks, A Retail Playbook, s’est penchée sur les raisons pour lesquelles les consommateurs se rendent en magasin. L’occasion d’observer que 36 % des consommateurs estiment que l’expérience en magasin est supérieure à l’expérience en ligne notamment grâce à l’accueil et aux services proposés par l’enseigne.

Selon App Annie, spécialiste de l’analyse de données mobiles, le temps passé sur les applications a progressé en moyenne de 20 % au cours de l’année 2020.

Si la génération du trafic en magasin est un enjeu clé pour les marques c’est parce que 90 % des achats en France s’effectuent encore et toujours en boutique.

https://www.linkedin.com/pulse/le-drive-to-store-aujourdhui-antoine-verselder/?trackingId=SJfDD9Oq2W4DSynYBx0K1g%3D%3D



Source : https://blog.mobsuccess.com/2021/04/09/le-drive-to...



Tags : mobsuccess
Vendredi 9 Avril 2021


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé