Selon l’institut d’études indépendant Odoxa, les Français déclarent réaliser plus de deux achats sur trois en magasin. De plus, pour sept Français sur dix « c’est l’expérience concrète et sensorielle qui est recherchée avec, en priorité, l’envie de pouvoir voir, toucher et essayer les produits. ».
D’après une récente étude d’Harris Interactive, 68 % des Français interrogés déclarent être attentifs aux promotions (+3 points vs 2019). De plus, ils sont 62 % à se rendre en magasin pour profiter de ces dernières après en avoir pris connaissance (+7 points vs 2019). Une étude publiée en 2019 par Ruckus Networks, A Retail Playbook, s’est penchée sur les raisons pour lesquelles les consommateurs se rendent en magasin. L’occasion d’observer que 36 % des consommateurs estiment que l’expérience en magasin est supérieure à l’expérience en ligne notamment grâce à l’accueil et aux services proposés par l’enseigne.
Selon App Annie, spécialiste de l’analyse de données mobiles, le temps passé sur les applications a progressé en moyenne de 20 % au cours de l’année 2020.
Si la génération du trafic en magasin est un enjeu clé pour les marques c’est parce que 90 % des achats en France s’effectuent encore et toujours en boutique.
Source : https://blog.mobsuccess.com/2021/04/09/le-drive-to...