En partenariat avec l'Udecam et Cap Gemini, le syndicat des régies internet vient de publier son baromètre de la publicité interactive, faisant état d'une croissance de 11% en 2011, pour atteindre un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros.
Même si le marché reste dominé par les liens sponsorisés ou le "display", la publicité mobile s'impose trimestres après trimestre pour peser désormais 37 millions d'euros, en hausse de plus de 37% ces douze derniers mois.
Une très forte croissance qui s'explique d'une part par la croissance des mobinautes (18 millions de personnes, +34%) mais également par de nombreuses innovations dans le secteur comme la mesure d'audience réalisée depuis le début d'année par Mediamétrie, l'arrivée d'annonceurs traditionnels (luxe, hygiène-beauté, automobile...) et de nombreuses innovations dans les formats avec le html5, le pre-roll, la géolocalisation ou encore la performance.
Dans les prochains mois, le marché devrait d'ailleurs poursuivre sa croissance. Le SRI rappelle en effet que 80% des annonceurs ne sont pas encore équipés d'un site mobile ou d'une application.
Même si le marché reste dominé par les liens sponsorisés ou le "display", la publicité mobile s'impose trimestres après trimestre pour peser désormais 37 millions d'euros, en hausse de plus de 37% ces douze derniers mois.
Une très forte croissance qui s'explique d'une part par la croissance des mobinautes (18 millions de personnes, +34%) mais également par de nombreuses innovations dans le secteur comme la mesure d'audience réalisée depuis le début d'année par Mediamétrie, l'arrivée d'annonceurs traditionnels (luxe, hygiène-beauté, automobile...) et de nombreuses innovations dans les formats avec le html5, le pre-roll, la géolocalisation ou encore la performance.
Dans les prochains mois, le marché devrait d'ailleurs poursuivre sa croissance. Le SRI rappelle en effet que 80% des annonceurs ne sont pas encore équipés d'un site mobile ou d'une application.