EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

La publicité mobile affiche une croissance de 37%




La publicité mobile affiche une croissance de 37%
En partenariat avec l'Udecam et Cap Gemini, le syndicat des régies internet vient de publier son baromètre de la publicité interactive, faisant état d'une croissance de 11% en 2011, pour atteindre un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros.

Même si le marché reste dominé par les liens sponsorisés ou le "display", la publicité mobile s'impose trimestres après trimestre pour peser désormais 37 millions d'euros, en hausse de plus de 37% ces douze derniers mois.

Une très forte croissance qui s'explique d'une part par la croissance des mobinautes (18 millions de personnes, +34%) mais également par de nombreuses innovations dans le secteur comme la mesure d'audience réalisée depuis le début d'année par Mediamétrie, l'arrivée d'annonceurs traditionnels (luxe, hygiène-beauté, automobile...) et de nombreuses innovations dans les formats avec le html5, le pre-roll, la géolocalisation ou encore la performance.

Dans les prochains mois, le marché devrait d'ailleurs poursuivre sa croissance. Le SRI rappelle en effet que 80% des annonceurs ne sont pas encore équipés d'un site mobile ou d'une application.



Jeudi 12 Janvier 2012


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé