EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

La perte d'abonnés à Netflix au deuxième trimestre s'élargit


Netflix a perdu près d'un million d'abonnés ce trimestre alors que la chute du nombre d'utilisateurs se poursuit pour le géant du streaming.



Après avoir perdu 200 000 abonnés au premier trimestre de cette année, Netflix a déclaré hier dans son rapport sur les résultats que 970 000 autres ont quitté la plateforme au cours des trois derniers mois. C'est moins de la moitié de ce que Netflix avait prédit, c'est la première fois que la société perd des abonnés pendant deux trimestres consécutifs.

Cela aurait pu être bien pire, cependant, étant donné que la direction de Netflix a publié une prévision d'avril appelant à une perte de 2 millions d'abonnés au cours du deuxième trimestre. ]'autre part, non seulement cela a fait chuter le cours de l'action, effaçant 40 milliards de dollars de sa valeur marchande, mais cela a également exercé une pression immense sur la stratégie de l'entreprise.

La semaine dernière, Netflix a annoncé un nouveau partenariat avec Microsoft pour introduire un "plan d'abonnement à prix réduit financé par la publicité" pour faire baisser les prix et agir comme un "ajout" aux plans existants.

 


Mardi 19 Juillet 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé