EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

La marque Apple vaut plus de 300 milliards de dollars


La valeur de la marque Apple a augmenté de 35% pour atteindre 355,1 milliards de dollars en 2022, selon Brand Finance.



Apple a conservé le titre de marque la plus précieuse au monde en 2022, avec une valorisation de 355,1 milliards de dollars , selon un classement mondial établi par Brand Finance.

La valorisation de la société Cupertino a augmenté de 35 %, grâce à la croissance de sa reconnaissance sur le marché. Après Apple, Amazon et Google ont été nommées parmi les trois marques les plus précieuses de l'année. TikTok, en revanche, est devenue la marque à la croissance la plus rapide au monde, sa valorisation ayant augmenté de 215 % en 2022.

Le cabinet de conseil en évaluation de marque Brand Finance a déclaré dans son dernier rapport de classement qu'Apple était devenue la première marque à atteindre une valorisation boursière de 3 000 milliards de dollars. L'image de marque de l'entreprise est passée de 263,37 milliards de dollars en 2021 à 355,1 milliards de dollars en 2022.

Les services d'Apple, notamment Apple Pay et Apple TV, revêtent également une importance croissante pour le succès de la marque, a noté Brand Finance. Après Apple, Amazon occupe à nouveau la deuxième position du classement Global 500 de Brand Finance en 2022. Le géant américain du commerce électronique a rejoint le fabricant d'iPhone pour franchir la barre des 300 milliards de dollars de valeur de marque avec une augmentation de 38% à 350,3 milliards de dollars

 



Tags : apple
Vendredi 28 Janvier 2022


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé