EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

La fabrication de l’Apple Watch ne coûterait que 24% de son prix de vente


Selon IHS Technology, l’Apple Watch serait le produit d’Apple dont le coût de fabrication est le plus bas par rapport à son prix de vente.



La fabrication de l’Apple Watch ne coûterait que 24% de son prix de vente
Apple ne débourserait en effet que 2,5 dollars de main d’œuvre par montre, pour un coût final de fabrication de 83,70 dollars. Ce qui représente seulement 24% du prix de vente de la montre, affirme IHS.
 
Il faut dire que jusque là, les produits d’Apple soumis au même test se situaient entre 29% et 38% du prix de vente. Mais après avoir disséqué le modèle Apple Watch Sport 38 mm, IHS estime que le coût total du matériel est de 81,20 dollars par montre. A cela s’ajoute le coût de la main d’œuvre, estimé à 2,5 dollars par montre, soit un total de 83,70 dollars pour un modèle vendu 349 dollars.  
 
A relativiser toutefois, puisque cette estimation ne prend pas en compte les dépenses liées à la recherche et au développement, la logistique, les licences, les logiciels, le marketing, etc.


Mardi 5 Mai 2015


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé