- Les organisations franchissent une étape majeure alors que plusieurs membres progressent au niveau du développement d’un écosystème émergent de produits IdO (Internet des Objets) interopérables pour les réseaux Thread.
- Des fabricants de premier plan qui ont fait des démonstrations privées de leurs produits et plateformes de développement à l’assemblée des membres de Thread Group de novembre vont maintenant les présenter au grand public pour la première fois à l'occasion du Salon de l’électronique grand public CES.
- Les deux organisations sont en bonne voie et devraient mettre sur le marché en 2017 un ensemble coordonné de solutions de bout en bout de développement de produits dans le cadre de produits certifiés ZigBee Alliance fonctionnant sur les réseaux Thread.
DAVIS, Californie et SAN RAMON, Californie--(BUSINESS WIRE)--La ZigBee Alliance, une association de sociétés qui crée, maintient et propose des normes mondiales et ouvertes pour l’Internet des Objets (IdO) à faible puissance et sans fil, et Thread Group, une organisation qui vise à faire de Thread la base de l’Internet des Objets à la maison et au-delà, ont annoncé aujourd’hui que plusieurs membres des deux organisations avaient fait des démonstrations de prototypes qui exécutent le langage universel de la ZigBee Alliance pour des appareils intelligents sur les réseaux Thread. Les démonstrations, faites en privé lors de l’assemblée des membres de Thread Group en novembre dernier, et qui sont prévues pour être présentées au grand public sur les stands des deux organisations au Salon CES, sont une étape clé dans leur accord de liaison. Par ailleurs, elles soulignent l’accélération de l’élan pris par un écosystème émergent de produits connectés qui pourront interagir sur des réseaux IP Thread en utilisant le langage ZigBee déployé à grande échelle.
« Alors que nos deux organisations sont tout près de mener à bien leurs solutions respectives de développement de produits qui apportent le langage universel de ZigBee aux réseaux Thread, plusieurs membres ont déjà démontré la valeur de cet accord de liaison et sa promesse d’offrir une expérience de produit homogène sur des réseaux IP », a déclaré Grant Erickson, président du Thread Group. « Que nous ayons atteint si rapidement l’étape de démonstration technologique, avec de nombreux produits, fournisseurs de solutions et fournisseurs de silicium participant aux démonstrations, témoigne clairement du fait que la demande du marché est le moteur des technologies basée sur IP interopérables. Nos membres travaillent sans relâche pour répondre à cette demande, et du fait de leurs investissements précoces, leurs cycles de développement de produits ont déjà bien avancé. »
Au Salon CES, les deux organisations présenteront des démonstrations de sociétés, notamment de MMB Networks, Nortek, NXP® Semiconductors, Osram, P&G, Resolution Products, Schneider Electric, Silicon Labs, Somfy, Yale et Zen Thermostat. Le Thread Group exposera sur le stand Sands Expo n° 40343, et la ZigBee Alliance exposera quant à elle sur le stand Sands Expo n° 40920.
« L’un des atouts majeurs des technologies de la ZigBee Alliance c’est sa couche d’application, le seul langage d’application IdO interopérable et ouvert qui soit mature, et le plus répandu », a confié Tobin Richardson, PDG de la ZigBee Alliance. « Les membres de l’Alliance, qu’il s’agisse de fournisseurs de puces ou de fabricants de produits grand public ont travaillé dur pour apporter notre couche d’application éprouvée à la technologie passionnante de réseau IP maillé de Thread. Cela crée de la valeur nouvelle très séduisante en permettant aux fournisseurs qui aujourd’hui développent des solutions ZigBee de tirer parti de cet investissement à travers de multiples réseaux et marchés. »
Le Thread Group et la ZigBee Alliance ont travaillé pour coordonner leurs feuilles de route en ce qui concerne les spécifications, lignes directrices de marque et programmes de tests et de certification pour les produits intelligents parlant le langage ZigBee qui fonctionnent sur les réseaux IP de Thread. La spécification Thread 1.1 est actuellement disponible pour les membres, et c’est au Salon CES que la ZigBee Alliance annoncera les détails de sa solution permettant à son langage d’application universel d’être exécuté sur Thread. Cela sera suivi par l’achèvement et le lancement de leurs programmes de test, de certification et de stratégie de marque. De plus, les organisations vont collaborer en vue d’une certification simultanée afin de simplifier le processus pour les fournisseurs de produits qui veulent tirer parti des deux technologies.
Déjà déployé dans des centaines de millions d’appareils dans le monde, le langage universel de la ZigBee Alliance standardise les fonctionnalités de niveau application pour un large éventail d’appareils utilisés en domotique et sur d’autres marchés. L’accord de liaison pour apporter ce langage aux réseaux Thread est la première étape en vue de dégager sa valeur pour promouvoir l’interopérabilité à travers l’IdO dans de nombreux types de couches réseau. Thread est un protocole de mise en réseau sans fil capable de prendre en charge de multiples protocoles d’applications IP à faible bande passante, afin de fournir des réseaux sécurisés et fiables, une connectivité simple et une faible consommation à la maison et au-delà. Les deux organisations restent attachées à leur indépendance tout en coopérant au profit de leurs membres respectifs.
Les membres du Thread Group et de la ZigBee Alliance bénéficient d’un accès anticipé aux spécifications et aux outils. Ils jouissent par ailleurs d’opportunités de participer à l’élaboration de normes et au marketing et d’avoir une influence dans ces domaines, ainsi que de la possibilité de prendre part à des démonstrations technologiques au cours desquelles s'écrit l’avenir de l’IdO. Les fournisseurs de produits, les développeurs et les détaillants qui souhaitent en savoir davantage sur les technologies Thread et ZigBee et devenir membre de chaque organisation, peuvent s’entretenir avec les représentants des organisations et ceux des entreprises membres au Salon CES, qui se tiendra du 5 au 8 janvier à Las Vegas.
À propos de la ZigBee Alliance
La ZigBee Alliance est la base et l’avenir de l’IdO. Les membres d’une grande diversité au niveau mondial de notre organisation créée en 2002 collaborent en vue de créer et de faire évoluer des normes universelles et ouvertes pour les produits qui transforment la manière dont nous vivons, travaillons et nous divertissons. Forts de l’expertise approfondie et diverse de nos membres, de leurs solides programmes de certification et d’une suite complète de solutions IdO ouvertes, nous sommes à la tête du mouvement vers un monde plus intuitif, plus imaginatif et plus utile. www.zigbee.org
À propos de Thread
Conçu pour les appareils et les objets dans les endroits où les gens vivent et travaillent, Thread est un protocole de mise en réseau IPv6 bâti sur des normes ouvertes pour des réseaux maillés 802.15.4 à faible consommation qui connectent facilement et de façon sécuritaire des centaines d'appareils l'un à l'autre et directement au nuage. Le Thread Group est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de faire de Thread la base de l'Internet des objets à domicile et au-delà, d'éduquer les développeurs de produits, les constructeurs et les consommateurs sur les fonctionnalités et les avantages uniques de Thread, et d'assurer une expérience utilisateur exceptionnelle grâce à une certification de produits crédible et rigoureuse. Thread bénéficie de l'appui de sociétés leaders du secteur, telles que ARM, Big Ass Solutions, Nest Labs, NXP, OSRAM, Qualcomm, Samsung Electronics, Schneider Electric, Silicon Labs, Somfy, Tyco et Yale Security. Depuis l'ouverture de son adhésion en octobre 2014, Thread s'est développée rapidement pour accueillir divers membres. Pour plus d'informations, veuillez consulter http://www.threadgroup.org.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Magnet PR Group pour la ZigBee Alliance
Heather Chesterman
+1-714-389-5588
heather@magnetprgroup.com
ou
Finn
Partners pour Thread Group
Gabriella Asmus
+1-415-348-2721
gabriella@finnpartners.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201612150054...