A l'occasion du MMA Forum Paris 2016, qui se tenait ce jeudi 1er décembre, la Mobile Marketing Association France a décerné ses "Smartie Awards", seuls trophées internationaux autour du marketing mobile, récompensent l’innovation, la créativité et l’efficacité du marketing mobile.
Pour cette édition 2016, le palmarès est le suivant
- Smartie "Brand awareness" (notoriété) : Spotify Moments avec Adotmob
- Smartie "Relationship building" (Relation clients) : Picard avec Carving Labs
- Smartie "Mobile App" (application mobile) : PMU avec UserADgents
- Smartie "Mobile Native" (expérience utilisateur) : Actimel de Danone avec Mediacom et Waze
- Smartie "Innovation" Spotify Moments avec Adotmob
- Smartie "Location Based " (géolocalisation) : GMF avec KRmedia et Waze
- Smartie "Special Jury Awards" : Armée de terre avec Insign
"Pour cette nouvelle édition des Smarties Awards, le jury a été particulièrement exigeant et nous avons cherché à récompenser des campagnes et des applications qui tiraient pleinement profit des opportunités offertes par le mobile, en offrant une valeur ajoutée à l'utilisateur et à l'annonceur. Nous félicitons donc chaleureusement nos sept lauréats, pour la qualité de leurs dossiers et de leurs réalisations" indique Delphine Asseraf, directrice digitale marque et communication d'Allianz France et présidente du jury des Smarties Awards
Le Jury réunissait également cette année Nicolas Jaimes, journaliste au JournalduNet, Blandine Charveriat-Louis, directrice marketing du groupe Altaréa Cogedim, Lionel Devidal, responsable expérience client digitale chez Leroy Merlin, Pascal Lanoo, Head of Digital Custumer Expérience chez Voyage-SNCF, Alexis Mollet, Directeur marketing digital et commercialisation à La Poste et Marie Renouard, Directrice omnicanalité et projets digitaux chez Monoprix.