Principales actualités :
- Basés sur les normes 3GPP, les Schémas directeurs de la technologie Uni5G™ (Uni5G™ Technology Blueprints) aideront les entreprises à sélectionner et mettre en œuvre les fonctionnalités clés correspondant à leur déploiement de réseau privé 5G spécifique.
- L’ensemble initial de Schémas directeurs de la technologie Uni5G a identifié trois familles de plans axés sur la couverture, la fiabilité, la densité de connexion, et la latence.
- La MFA active les réseaux privés 5G dans le spectre sans licence, partagé et sous licence locale, en fournissant des conseils aux entreprises qui cherchent à déployer leurs propres réseaux. Son conseil d’administration comprend Ericsson, Huawei, Intel, Nokia et Qualcomm.
FREMONT, Californie--(BUSINESS WIRE)--La MFA, une organisation internationale ayant pour vocation de permettre aux secteurs verticaux de déployer des réseaux cellulaires privés à l’échelle mondiale, a annoncé aujourd’hui l’achèvement des Schémas directeurs de la technologie Uni5G. Cet ensemble initial de trois séries de plans fournit des conseils aux secteurs verticaux de l’industrie et aux entreprises, sur les fonctionnalités clés à mettre en œuvre à partir de la version 15 du 3GPP pour répondre à leurs exigences spécifiques en matière de couverture, de fiabilité, de densité de connexion, et de latence pour leur déploiement. En se concentrant sur des fonctionnalités sélectionnées de ces séries de schémas Uni5G, et en les mettant en œuvre, les secteurs verticaux de l’industrie peuvent rationaliser leur transition vers les réseaux privés 5G.
« À l’échelle mondiale, les secteurs verticaux de l’industrie tels que la fabrication, les entrepôts et la logistique, les ports, etc., ont de plus en plus tendance à déployer des réseaux privés 4G et 5G pour bénéficier des avantages d’une automatisation et d’une numérisation accrues », a déclaré Mazen Chmaytelli, président de la MFA. « Cependant, ces secteurs verticaux ne sont pas des experts en télécommunications et ne savent peut-être pas par où commencer. En créant les Schémas directeurs de la technologie Uni5G qui cartographient les fonctionnalités 3GPP dont ils ont besoin pour les fonctionnalités qu’ils souhaitent, la MFA fournit un outil précieux que ces secteurs verticaux de l’industrie pourront partager avec les fabricants d’appareils et d’équipements pour obtenir les fonctionnalités nécessaires à l’atteinte de leurs objectifs. »
La première version des Schémas directeurs de la technologie Uni5G comprend trois familles de plans qui mappent les fonctionnalités 3GPP aux exigences de couverture, de fiabilité, de densité de connexion et de latence. Par exemple, si un port d’expédition nécessite fiabilité et couverture, il peut tirer parti du schéma Uni5G pour comprendre les fonctionnalités de la version 15 qu’il doit mettre en œuvre pour un appareil de base ou un appareil avancé. La MFA continuera à faire évoluer les Schémas directeurs de la technologie Uni5G pour rester en phase avec les versions 3GPP.
Les Schémas directeurs de la technologie Uni5G sont actuellement disponibles pour les membres de la MFA. Pour être informé lorsque les plans deviendront disponibles publiquement, inscrivez-vous ici.
Caroline Chan, vice-présidente du Groupe Réseau et Edge, GM Network Business Incubation, Division d’Intel Corporation, a déclaré : « Il s’agit d’une contribution importante et opportune au développement mondial des solutions de réseaux privés dans de multiples secteurs. Lorsqu’ils sont implémentés sur la solide architecture de référence FlexRAN et les processeurs Intel Xeon d’Intel, ces schémas peuvent aider les entreprises à simplifier le déploiement de fonctionnalités clés pour leurs réseaux privés 5G. »
Stephan Litjens, vice-président, Solutions d’entreprise, chez Nokia Cloud and Networking Services, a ajouté : « L’adoption et l’utilisation réussies par l’industrie, de la 5G privée sans fil, dépendent en grande partie de la croissance saine de l’écosystème d’appareils 5G et des outils d’automatisation. Grâce à son travail de pionnier sur les schémas Uni5G, la MFA fournit à l’industrie des conseils clairs sur la manière d’y parvenir. Les schémas Uni5G offriront un outil inestimable permettant aux secteurs verticaux et aux acteurs de l’industrie d’identifier les fonctionnalités clés requises pour optimiser et améliorer les applications industrielles qui facilitent les objectifs d’automatisation. »
Le Dr Edward Tiedemann, vice-président principal, Ingénierie, chez Qualcomm Technologies, Inc., a précisé : « L’émergence des réseaux privés 5G offre aux secteurs verticaux, des opportunités aussi passionnantes qu’inédites de connecter divers équipements. Il est formidable de voir la MFA mettre en place un soutien essentiel pour démystifier le processus de déploiement des réseaux privés 5G, d’abord avec le programme d’identification des réseaux, et maintenant avec des schémas qui aideront l’écosystème à satisfaire aux exigences des différents cas d’utilisation des réseaux privés 5G. »
Visitez la MFA au #MWC22
La MFA présentera des solutions technologiques sur le stand 7B12. Pour planifier une réunion avec les experts du réseau privé de la MFA, contactez mfa@nereus-worldwide.com.
Ressources :
- Blog : Schémas directeurs de la technologie Uni5G – Correspondance avec la version 15 du 3GPP
- Site Web : Schémas directeurs de la technologie Uni5G
- Vidéo : Uni5G et MulteFire pour le cas d’utilisation de la fabrication
- Vidéo : Uni5G et MulteFire pour le cas d’utilisation des ports
À propos de la MFA
La MFA est une organisation internationale qui défend l’adoption des réseaux privés par l’industrie mondiale, à l’aide des spécifications MulteFire® définies par la MFA pour le LTE, et des Schémas directeurs de la technologie Uni5G pour la 5G. Avec Uni5G ou MulteFire, les entreprises peuvent déployer efficacement leur propre réseau privé optimisé, fiable et sécurisé, dans un spectre sans licence, partagé, ou sous licence locale. Pour en savoir plus, visitez www.mfa-tech.org.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
MFA
Lori Mesecke, +1-503-459-9150
press@mfa-tech.org
Source : http://www.businesswire.com/news/home/202202230050...