Plus de 108 000 participants et 2 300 exposants sont attendus à l'édition 2018
LONDRES--(BUSINESS WIRE)--La GSMA a dévoilé aujourd'hui les premières informations du MWC 2018, notamment à propos des exposants, sponsors, programmes et activités de l'événement annuel consacré à l'industrie mobile. Avec pour thème la "Création d'un avenir meilleur", le MWC se déroulera du 26 février au 1er mars 2018 au parc des expositions Fira Gran Via de Barcelone. Des événements seront également organisés au Fira Montjuïc. La GSMA attend plus de 108 000 professionnels de l'industrie mobile et des secteurs connexes au Mobile World Congress 2018.
"Avec plus de 5 milliards d'abonnés uniques, l'industrie mobile connecte plus des deux tiers de la population mondiale. L'industrie mobile stimule l'innovation, révolutionne les secteurs et ouvre de nouvelles perspectives prometteuses, aussi bien dans les marchés développés qu'en voie de développement", déclare Michael O’Hara, responsable marketing. "L'industrie mobile offre un accès à des services qui améliorent le quotidien et qui peuvent même, dans certains cas, changer des vies. En consolidant notre engagement en faveur des Objectifs de développement durable des Nations Unies, l'industrie mobile alimente les espoirs, réduit les inégalités et préserve les ressources de la planète. Nous attendons le MWC 2018 avec impatience pour montrer comment l'industrie mobile crée aujourd'hui des lendemains meilleurs."
Plus de 2 300 exposants
Le MWC rassemblera les principaux acteurs de l'écosystème mobile, ainsi que des secteurs industriels connexes, comme le secteur automobile et de l'électronique grand public, pour présenter les innovations au niveau des produits, services et technologies qui façonnent l'industrie mobile d'aujourd'hui. Plus de 2 300 entreprises prendront part à l'exposition du Mobile World Congress 2018, notamment de grandes marques telles qu'Accenture, AT&T, Cisco Systems, Deutsche Telekom, Ericsson, Facebook, Google, HTC, Huawei, Intel, Lenovo, LG, Mercedes-Benz, Microsoft, NTT DOCOMO, Nokia Solutions and Networks, Ooredoo, Oracle, Orange, Qualcomm Incorporated, SAP, SEAT, SK Telecom, Telefónica, Verizon, Vodafone et ZTE, entre autres. Le hall d'exposition accueillera également plus de 40 représentations nationales et régionales.
Rebondissant sur le succès rencontré en 2017, NEXTech Hall 8.0 mettra à nouveau l'accent sur les tendances technologiques pionnières, comme l'intelligence artificielle, les drones, l'internet des objets (IdO), la robotique et les réalités virtuelle et augmentée. La Drone Zone et le Pavillon Graphene feront partie des nombreux exposants du NEXTech. NEXTech organisera également le NEXTech Lab, un théâtre ouvert où exposants et sponsors présenteront leurs dernières innovations.
En plus des entreprises exposantes, la GSMA a annoncé de nombreux sponsors pour le MWC 2018. La Generalitat de Catalunya a une nouvelle fois confirmé sa participation en qualité de Sponsor officiel App Planet, et Android, Citi et Visa seront de nouveau Sponsors des Jardins de réseautage au Fira Gran Via. Pour plus d'informations sur l'exposition, y compris sur les exposants et les sponsors, veuillez visiter www.mobileworldcongress.com/exhibition/.
La Ville de l'innovation de la GSMA au Mobile World Congress
De retour dans le Hall 4, la Ville de l'innovation de la GSMA, qui a reçu plus de 30 000 visiteurs lors de l'édition 2017 du MWC, devrait à nouveau être l'une des destinations les plus prisées de l'exposition, avec des démonstrations de partenaires comme Cisco Jasper, Huawei, KT Corporation et Sierra Wireless. Les participants pourront vivres des expériences technologiques immersives illustrant l'impact des produits et services mobiles connectés sur notre quotidien et leur effet transformateur sur les industries, dans des domaines allant de la santé à l'agriculture, en passant par l'automobile, les maisons intelligentes, et bien d'autres encore.
Le programme de visites du MWC se poursuit en 2018
Pour 2018, la GSMA organisera à nouveau une série de visites thématiques du MWC et son exposition pour répondre aux attentes spécifiques des visiteurs. Le programme 2018 s'est agrandi et proposera huit visites à thème: 5G & NFV; Monde connecté; Contenu; Techs émergentes; Entreprise; Sécurité de l'IdO; Publicités et applications mobiles; et Commerce de détail et électronique. La GSMA proposera une nouvelle fois des visites guidées pour aider les nouveaux participants à trouver leur chemin dans le parc des expositions Fira Gran Via, ainsi que des expériences personnalisées avec des activités et des programmes répondant aux exigences personnelles des participants.
Programme de conférences du MWC 2018
Les conférences se dérouleront du 26 février au 1er mars et aborderont des sujets centraux, comme l'évolution vers les réseaux 5G et de prochaine génération, l'IdO grand public, le contenu et le divertissement numériques, la Quatrième révolution industrielle, la vie privée et la sécurité, et le développement durable, entre autres sujets. Comme toujours, le programme comportera des sessions éclairées et créatrices d'idées, avec des dirigeants d'entreprise de l'écosystème mobile élargi et des secteurs connexes, ainsi qu'une série de sessions thématiques explorant plus en profondeur des questions spécifiques. L'appel à communication du programme de conférences est actuellement ouvert et les dépôts seront acceptés jusqu'à 23h59 GMT, mercredi 27 septembre. Pour plus d'informations sur les conférences et sur l'appel à communication, rendez-vous sur www.mobileworldcongress.com/conference-programmes/.
Programme ministériel 2018: encourager l'investissement et l'innovation
Le Programme ministériel 2018 rassemblera des membres de gouvernements, des régulateurs et des chefs de file de l'industrie pour encourager le dialogue sur une variété de sujets réglementaires et politiques, avec l'objectif de créer un environnement de politiques stimulant l'investissement et l'innovation. Comme en 2017, le Programme ministériel s'adressera aux délégués de l'écosystème mobile, mais également des secteurs connexes, comme la finance et la santé, reflétant ainsi la portée et l'influence mondiale de l'industrie mobile. Le Programme ministériel 2018, qui se déroulera du lundi 26 au mercredi 28 février, accueillera des délégations de pratiquement 170 pays et organisations internationales, ainsi que 1 700 participants au total.
4YFN: connecter la communauté entrepreneuriale
4 Years From Now (4YFN), la plateforme internationale consacrée aux startups technologiques et soutenue par le Mobile World Capital Barcelona et la GSMA, se déroulera du 26 au 28 février au parc d'expo Fira Montjuïc. Avec plus de 19 000 participants attendus, l'édition 2018 de 4YFN connectera la communauté entrepreneuriale grâce à des réunions d'investisseurs individuelles, des discussions interactives et des ateliers, des compétitions de présentation, des sessions de présentation à la presse et des activités de réseautage.
L'exposition 4YFN accueillera 600 entreprises, avec des pavillons nationaux de Colombie, du Royaume-Uni, de Corée du Sud, d'Espagne et des États-Unis. Les premiers partenaires confirmés pour 4YFN sont Banco Sabadell (partenaire Or), Telefónica Open Future (partenaire Organisateur), SEAT (partenaire Argent) et Fundacion Esade (partenaire Universitaire officiel). De plus, des opérateurs tels que Deutsche Telekom, Telefónica et Veon soutiennent 4YFN via leurs programmes d'accélération. Pour plus d'informations sur 4YFN, veuillez visiter: www.4yfn.com/event/4yfn-barcelona-2018.
Le programme Women4Tech répondra de nouveau présent à Barcelone
Suite à son lancement très apprécié au Mobile World Congress 2017, le programme Women4Tech reviendra à Barcelone. S'étalant sur les quatre jours du MWC, Women4Tech est conçu pour réduire les inégalités femmes-hommes au sein de l'industrie mobile.
Pièce maîtresse du programme, le Sommet Women4Tech rassemblera des orateurs et des panélistes de haut vol pour trouver comment garantir l'égalité entre les sexes dans les environnements de travail généralistes, et pour partager des conseils stratégiques sur la diversification des sexes dans les industries mobile et connexes. Le Sommet mettra l'accent sur des questions comme l'égalité des sexes et le développement des carrières; le mentorat et la formation des jeunes; les femmes dans les secteurs de la communication et les secteurs verticaux; et les femmes entrepreneures et innovatrices. Accenture a déjà confirmé sa participation en qualité de Sponsor officiel du Sommet Women4Tech.
Mis à part le Sommet, le programme Women4Tech proposera des activités comme la session Women4Tech de speed coaching et de réseautage; des visites spécialisées du MWC; le prix Women4Tech Glomo pour une "Contribution exceptionnelle de leadership dans l'industrie mobile"; un panel Women4Tech sur Mobile World Live TV; et des activités Women4Tech au 4YFN.
YoMo: le tremplin des futurs innovateurs
Le Youth Mobile Festival (YoMo) est de retour à Barcelone avec encore plus d'activités et d'événements que pour sa deuxième année. YoMo est un programme dédié visant à inspirer les jeunes générations à suivre une formation et faire carrière dans la science, la technologie, l'ingénierie et l'art/le design, et la mathématique. Du lundi 26 février au jeudi 1er mars, plus de 17 000 jeunes et éducateurs catalans et espagnols se retrouveront au Fira Montjuïc pour prendre part à une grande variété d'expositions éducatives, de pièces de théâtre, d'ateliers interactifs et d'activités pratiques, ainsi qu'à des ateliers organisés par des éducateurs, des cours et autres. Plus d'infos sur:www.yomobcn.com.
Événements partenaires au Mobile World Congress 2018
Élaborés par des chefs de file de l'écosystème mobile, les Programmes partenaires, les Sessions de formation et les sessions Heure intensive fournissent des opportunités d'apprentissage inestimables aux participants du MWC. Le premier Programme partenaire inclut le Sommet IDE Drone, présenté par EJ Krause et le Modern Marketing Summit (MMS), ainsi que les programmes de Fingu/Gewei, Interactive Advertising Bureau (IAB), McCann Worldgroup, PGi, Phillips, PwC, Taiwan Excellence, Visa et ZTE. Award Solutions revient en tant que Partenaire de formation technologique, et icar est le premier présentateur confirmé d'une session Heure intensive.
Le MWC certifié neutre en carbone
La neutralité en carbone du MWC 2017 a été officiellement certifiée par le British Standards Institution (BSI). En 2018, la GSMA s'attellera à réduire encore son impact environnemental et son empreinte carbone, en compensant toutes les émissions restantes, le cas échéant. Le programme "Donation Room" sera également prolongé pour permettre aux exposants du Mobile World Congress de réaliser des dons en faveur des habitants de Barcelone, à la fin de l'événement. Au terme du MWC 2017, la GSMA a recueilli 19,3 tonnes de matériaux de construction et 13,2 tonnes de mobilier, et a travaillé avec les services municipaux de Barcelone et Hospitalet pour acheminer ces dons aux organismes locaux socialement responsables. Plus d'informations sur www.mobileworldcongress.com/about-the-gsma/environmental-initiative/.
Participez au Mobile World Congress 2018
Pour plus d'informations sur l'édition 2018 du Mobile World Congress, y compris les modalités de participation, d'exposition et de sponsoring, visitez www.mobileworldcongress.com. Suivez toute l'actualité du Mobile World Congress sur Twitter @GSMA avec #MWC18, ou sur la page du Mobile World Congress sur LinkedIn https://www.linkedin.com/company/gsma-mobile-world-congress ou sur Facebook https://www.facebook.com/mobileworldcongress/. Pour des informations complémentaires sur la GSMA dans les réseaux sociaux, visitez https://www.mobileworldcongress.com/networking/.
Le Mobile World Congress est l'événement phare du Mobile World Capital, qui se tiendra à Barcelone jusqu'en 2023. Le Mobile World Capital inclut des programmes et activités se déroulant tout au long de l’année et profitant non seulement aux habitants de Barcelone, de Catalogne et d’Espagne, mais aussi à l’industrie mobile au niveau mondial. Pour plus d’informations sur le Mobile World Capital, rendez-vous sur www.mobileworldcapital.com.
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit près de 800 opérateurs et 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et de dispositifs, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipements, des fournisseurs de services Internet ainsi que des organismes actifs dans les secteurs connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du secteur, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences Mobile 360 Series.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site de la GSMA www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter: @GSMA.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour la GSMA
Clare Fenny, +44 20 7067 0749
CFenny@webershandwick.com
ou
Pau
Guerrero / Gloria Almirall, +34 93 236 09 00
PGuerrero@webershandwick.com
ou
Service
presse GSMA
pressoffice@gsma.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201707250050...