La Banque Postale accélère sur le marché du BNPL avec l’acquisition de la technologie de la fintech Joe. L’accord conclu entre Django, la fintech de BNPL de La Banque Postale et Joe, porte sur le rachat du fonds de commerce, l’application, la base clients, ainsi que l’intégration des équipes dans ses effectifs.
Joe, la jeune pousse française préalablement incubée chez Y Combinator et chez platform58, l’incubateur de La Banque Postale, va permettre à la banque d’accélérer sa diversification sur le marché du crédit à la consommation et de développer des solutions de paiement et de BNPL a posteriori, simples, flexibles et responsables pour les consommateurs.
Joe, la jeune pousse française préalablement incubée chez Y Combinator et chez platform58, l’incubateur de La Banque Postale, va permettre à la banque d’accélérer sa diversification sur le marché du crédit à la consommation et de développer des solutions de paiement et de BNPL a posteriori, simples, flexibles et responsables pour les consommateurs.
« Le rachat de la technologie de Joe, jeune pépite technologique incubée chez platform58, va permettre à La Banque Postale d’accélérer sa diversification sur le marché du crédit à la consommation. Nous proposerons aux clients un parcours simple et flexible pour faciliter la gestion de leur budget quotidien. Notre ambition est d’aller au-delà du paiement fractionné proposé aux marchands en BtoB, et de nous adresser directement aux consommateurs avec une solution leur permettant de fractionner leurs dépenses a posteriori. » précise Olivier Lévy-Barouch - directeur général adjoint Finance et Stratégie de La Banque Postale.
« Le fait de se rapprocher de l’une des filiales d’une des plus grandes banques françaises pour pouvoir continuer notre développement a été un facteur décisif dans notre choix. Nous nous rendions compte que l’écosystème, assez fragmenté jusque-là, était en passe de se consolider, et nous avions le souhait de nous associer à un acteur qui partage notre vision responsable.” explique Kevin Ohana, CEO & co-fondateur de Joe.
Ce rapprochement s’inscrit dans le plan stratégique de La Banque Postale, qui à travers Django, souhaite accélérer sa diversification et proposer une offre en cohérence avec son ADN citoyen. Il illustre également l’ambition de La Banque Postale de travailler en proximité avec l’écosystème fintech dans le cadre d’une approche innovante sur les nouveaux métiers de la banque.