La Banque Postale franchit une nouvelle étape dans sa transformation digitale avec le déploiement de sa toute nouvelle application mobile, fruit d’un travail collaboratif avec un panel de plus de 800 clients.
Conçue pour offrir une navigation plus fluide et intuitive, elle est dès à présent disponible sur l’App Store et le Play Store, avec déjà 5,7 millions de téléchargements enregistrés.
Pensée dans une démarche d’éco-conception, cette application consomme moins de ressources, affirmant ainsi l’engagement environnemental de La Banque Postale.
Elle simplifie les actions courantes comme la consultation des comptes, les virements ou la gestion des cartes, tout en renforçant la sécurité avec un mot de passe unique à six chiffres pour valider les opérations sensibles. À partir de 2025, la validation via empreinte digitale ou reconnaissance faciale sera également possible.
Conçue pour offrir une navigation plus fluide et intuitive, elle est dès à présent disponible sur l’App Store et le Play Store, avec déjà 5,7 millions de téléchargements enregistrés.
Pensée dans une démarche d’éco-conception, cette application consomme moins de ressources, affirmant ainsi l’engagement environnemental de La Banque Postale.
Elle simplifie les actions courantes comme la consultation des comptes, les virements ou la gestion des cartes, tout en renforçant la sécurité avec un mot de passe unique à six chiffres pour valider les opérations sensibles. À partir de 2025, la validation via empreinte digitale ou reconnaissance faciale sera également possible.
Zakaria Moursli, directeur général adjoint, souligne que cette application « garantit une utilisation fluide, cohérente et inclusive, dans le prolongement de la stratégie digitale lancée en 2021 ». Pour Sandrine Pierrot, directrice générale de la banque de détail, cette réussite est aussi celle d’une démarche participative, plaçant les clients au cœur de la conception produit.
L’accessibilité a été renforcée pour répondre aux besoins des clients en situation de handicap, soulignant la volonté de La Banque Postale d’inclure tous ses usagers.
En plus de la prise de rendez-vous en ligne avec un conseiller, l’application intègre le service Wero, permettant des transferts d’argent en moins de 10 secondes via un numéro de mobile ou une adresse e-mail.
L’application propose également des rubriques inédites dédiées aux avantages clients comme le cashback, les offres jeunes ou encore le service Carbo pour suivre son empreinte carbone.