En juin 2024, LINK Mobility a atteint des sommets avec l'envoi de près de 3 millions de messages RCS par ses clients, portant le total à 6,5 millions depuis le début de l'année. Cette performance est renforcée par l'annonce d'Apple de l'intégration du RCS dans iOS 18.
La Roche-Posay (Groupe L’Oréal) a récemment collaboré avec LINK Mobility pour une campagne RCS conversationnelle, démontrant l'efficacité de ce canal de communication dans les domaines du retail et de l'automobile. De plus en plus d'entreprises, telles que Vente Ciblée, Compagnie Financière Thivolle et Groupe Maurin, adoptent également le RCS, indiquant une adoption croissante sur le marché.
Le RCS continue de se propager rapidement en France, devenant un protocole de communication incontournable. Entre mars 2023 et février 2024, 30 % des nouveaux annonceurs ont adopté le RCS, avec 46 % des smartphones en France désormais compatibles, soit 26,8 millions de dispositifs. Le secteur du retail est en tête de l'utilisation du RCS avec 33 %, suivi par les services (beauté incluse) à 20 % et l'automobile à 10 %.
En juin, LINK Mobility a collaboré avec plusieurs entreprises pour des campagnes marketing liées aux ventes privées et aux soldes d'été, ainsi que pour des journées portes ouvertes dans le secteur automobile. La campagne de La Roche-Posay a particulièrement brillé, enregistrant des taux de réactivité et d'engagement nettement supérieurs à la moyenne.
LINK Mobility a déjà enregistré plus de 150 déclarations d'agents depuis le lancement du RCS, avec une moyenne de 50 agents actifs par mois. En réponse à cette demande croissante, le RCS a été lancé sur la plateforme Spot-Hit, rachetée par LINK Mobility en 2019 et spécialisée pour les ETI et PME, la positionnant comme la seule plateforme en ligne à proposer le RCS en auto-inscription.
La Roche-Posay (Groupe L’Oréal) a récemment collaboré avec LINK Mobility pour une campagne RCS conversationnelle, démontrant l'efficacité de ce canal de communication dans les domaines du retail et de l'automobile. De plus en plus d'entreprises, telles que Vente Ciblée, Compagnie Financière Thivolle et Groupe Maurin, adoptent également le RCS, indiquant une adoption croissante sur le marché.
Le RCS continue de se propager rapidement en France, devenant un protocole de communication incontournable. Entre mars 2023 et février 2024, 30 % des nouveaux annonceurs ont adopté le RCS, avec 46 % des smartphones en France désormais compatibles, soit 26,8 millions de dispositifs. Le secteur du retail est en tête de l'utilisation du RCS avec 33 %, suivi par les services (beauté incluse) à 20 % et l'automobile à 10 %.
En juin, LINK Mobility a collaboré avec plusieurs entreprises pour des campagnes marketing liées aux ventes privées et aux soldes d'été, ainsi que pour des journées portes ouvertes dans le secteur automobile. La campagne de La Roche-Posay a particulièrement brillé, enregistrant des taux de réactivité et d'engagement nettement supérieurs à la moyenne.
LINK Mobility a déjà enregistré plus de 150 déclarations d'agents depuis le lancement du RCS, avec une moyenne de 50 agents actifs par mois. En réponse à cette demande croissante, le RCS a été lancé sur la plateforme Spot-Hit, rachetée par LINK Mobility en 2019 et spécialisée pour les ETI et PME, la positionnant comme la seule plateforme en ligne à proposer le RCS en auto-inscription.