EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

LA TECHNOLOGIE SPG KEYLESS DU PROGRAMME STARWOOD PREFERRED GUEST EVOLUE




SPG, le leader de l’innovation en matière de voyages évolue en étendant et en dévoilant sa toute dernière technologie de clés digitales aux établissements Le Méridien, Westin, Sheraton et Four Points

STAMFORD, Connecticut--(BUSINESS WIRE)--L’industrie du voyage a connu un tournant majeur dans l’expérience de séjour à l’hôtel avec le lancement, à l’automne 2014, de la clé digitale SPG Keyless, le premier système de déverrouillage réellement mobile et sans aucune clé physique qui permet aux clients d’utiliser leur smartphone pour ouvrir la porte de leur chambre d’hôtel. Cette semaine, Starwood Preferred Guest® (SPG®), le programme de fidélisation primé de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE : HOT), a présenté la nouvelle génération de clés digitales SPG Keyless et a en outre annoncé que l’accès à cette technologie de pointe allait être étendu.



La fonctionnalité SPG Keyless va maintenant être étendue progressivement à une sélection d’établissements Le Méridien, Westin, Sheraton et Four Points dans le monde entier, notamment dans les hôtels Le Méridien Parkhotel Frankfurt, Le Méridien Hamburg, Le Méridien Columbus, The Westin Westminster, Westin Palo Alto, Westin Camino Real Guatemala, Sheraton Bloomington, Sheraton Mirage Port Douglas et Four Points Cupertino. De nombreux établissements supplémentaires pourront tour à tour compter sur la fonctionnalité SPG Keyless dans les mois à venir. Ces enseignes lifestyle spécifiques rejoignent ainsi les établissements Aloft, Element et W qui proposent déjà les clés digitales SPG Keyless, actuellement disponibles dans plus de 160 propriétés dans 30 pays. Le déploiement plus vaste de la technologie SPG Keyless montre le rôle essentiel joué par les fonctionnalités mobiles qui servent de commande à distance lors des séjours des voyageurs dans un éventail toujours plus vaste d’enseignes. Un plus grand nombre de clients ont maintenant la possibilité de profiter de cette expérience SPG Keyless qui leur permet de déverrouiller leurs portes avec leur smartphone.

Starwood a également fait évoluer la technologie SPG Keyless afin de permettre à plusieurs clients partageant une même chambre de pouvoir profiter simultanément des avantages des clés digitales. Il leur suffit pour ce faire d’avoir un compte SPG et l’application SPG. Lors de la mise à jour de l’application effective dans les prochains mois, SPG renforcera les capacités de check-in mobile.

« L’innovation et la personnalisation sont au cœur de toutes nos initiatives, et notre volonté est de toujours faciliter les voyages de tous les membres du programme SPG en créant des solutions parfaitement adaptées à leur mode de vie mobile et capables de leur épargner les inconvénients inhérents aux voyages », commente Alyssa Waxenberg, Vice President of Mobile chez Starwood Hotels & Resorts. « La fonctionnalité SPG Keyless ouvre littéralement des portes aux membres SPG. Elle représente un changement significatif pour les partenaires hôteliers de Starwood, dans le sens où cela leur donne un argument supplémentaire vis-à-vis de leurs clients. La première interaction ne doit plus forcément se limiter à l’insertion d’une carte de crédit dans une machine : les partenaires hôteliers peuvent maintenant concentrer leurs efforts pour proposer un séjour toujours plus personnalisé à leurs hôtes. »

Depuis les premiers tests de la technologie SPG Keyless dans 10 hôtels en novembre 2014, Starwood a été en mesure de rapidement déployer la nouvelle fonctionnalité dans le monde entier et SPG Keyless ouvre maintenant 36 000 portes. Plus de 350 000 membres SPG se sont déjà enregistrés pour bénéficier de la fonctionnalité SPG Keyless, les membres SPG Platinum étant les utilisateurs les plus fréquents de ces clés digitales qui permettent un processus de check-in fluide et personnalisé qui répond bien à leurs besoins lors de leurs déplacements. Le technologie SPG Keyless a rencontré le plus vif succès dans les établissements situés dans un centre-ville, et particulièrement dans des hôtels Aloft et W de taille moyenne. Le top cinq des villes où la fonctionnalité SPG Keyless est le plus souvent utilisée comprend New York, Chicago, Atlanta, Dallas et Miami, alors que les cinq pays où cette solution est la plus populaire sont les États-Unis, la Chine, le Canada, Hong Kong et le Royaume-Uni.

Le fonctionnalité SPG Keyless est une évolution du service Smart Check-In de Starwood, une autre innovation inédite dans l’industrie qui avait été initialement lancée dans les hôtels Aloft en 2011. Starwood a su par la suite rapidement tirer les enseignements utiles pour développer SPG Keyless : le groupe a consulté le plus grand fournisseur mondial de solutions de sécurité et de contrôle d’accès du secteur hôtelier, ASSA ABLOY Hospitality, afin de créer un tout nouveau système de verrouillage compatible Bluetooth ainsi qu’un logiciel sans clé créé pour reconnaître et se connecter à l’appareil mobile du client en toute sécurité. Depuis le lancement initial de la fonctionnalité, l’équipe SPG Keyless n’a eu de cesse de toujours améliorer le produit en tirant les enseignements du ressenti immédiat des clients et partenaires tout en analysant les données d’utilisation. Cela a permis un développement tout en souplesse, avec des évolutions qui améliorent notamment la stabilité du système et la vitesse de la fonction de déverrouillage, en plus de perfectionner l’accès hors ligne.

La technologie SPG Keyless est maintenant disponible dans une sélection d’établissements Le Méridien, Westin, Sheraton et Four Points, et le service sera proposé dans plus d’hôtels dans les mois à venir.

Pour de plus amples informations à propos de la fonctionnalité SPG Keyless, rendez-vous sur : SPG.com/Keyless

À propos du programme Starwood Preferred Guest

Starwood Preferred Guest (SPG®) est un programme innovant et primé s’adressant aux voyageurs fréquents qui réunit les 11 enseignes hôtelières distinctes de Starwood et englobe toujours plus d’hôtels de luxe dans plus de destinations dans le monde entier. SPG a réinventé le paysage des programmes de fidélité hôteliers lors de son lancement en 1999, grâce à sa politique révolutionnaire qui supprime toute restriction de date, et le programme a entretenu au fil des ans sa tradition d’innovation avec des avancées telles que les points Cash+, SPG MomentsSM et, plus récemment, Your24™ et SPG Lifetime™. En plus des attributions de nuits gratuites dans près de 1300 hôtels et complexes et des avantages sur des vols avec plus de 350 compagnies aériennes de premier plan sans restriction de dates, les points Starpoints® que les membres accumulent grâce au programme SPG peuvent être échangés pour bénéficier d’expériences sans pareil dans les domaines de la musique, des sports et des arts grâce à SPG Moments. SPG offre des opportunités pour les réunions professionnelles et les voyageurs professionnels qui peuvent accumuler de précieux avantages, notamment les points Starpoints et le statut ‘élite’ grâce à SPG Pro. SPG soutient également un engagement sans faille pour l'innovation numérique afin de répondre aux besoins des globe-trotters connectés d'aujourd’hui – de l’application SPG pour iPhone qui utilise une technologie qui prend en compte l'état d’esprit du client afin de créer un séjour plus personnalisé à la garantie Best Rate Guarantee de Starwood sur SPG.com, en passant par l’intégration de SPG avec diverses plateformes de réseaux sociaux. Des offres telles que celles-ci ont aidé SPG à bâtir une communauté de membres passionnés composée des plus fréquents voyageurs au monde. Pour en savoir plus : spg.comspg.com/pro et spg.com/moments, ou retrouvez-nous sur facebook.com/spgtwitter.com/spg,foursquare.com/spgpinterest.com/spglife et youtube.com/spg.

À propos de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc.

Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. est l’un des principaux groupes hôteliers du monde. Le groupe compte près de 1300 établissements dans quelque 100 pays et plus de 188 000 employés dans ses établissements et les établissements sous sa gestion. Starwood est propriétaire, exploitant et franchiseur d’hôtels, de complexes de villégiature et d’appartements sous différentes marques de renom : St. Regis®, The Luxury Collection®, W®, Westin®, Le Méridien®, Sheraton®, Tribute Portfolio™, Four Points®, Aloft® et Element®. Starwood peut aussi compter sur un partenariat étendu avec Design Hotels™. Le groupe possède l’un des meilleurs programmes de fidélisation de clientèle de toute l’industrie, le programme Starwood Preferred Guest (SPG®). Pour de plus amples informations, visitez www.starwoodhotels.com et suivez Starwood sur Twitter via @starwoodbuzz, mais aussi sur Instagram et facebook.com/Starwood.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact presse :
Julien Guitard, +32 2 204 5160
Associate Director Communications – Europe, Afrique & Moyen-Orient
Starwood Hotels & Resorts
Julien.Guitard@starwoodhotels.com
www.starwoodmediacentre.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201607040051...


Lundi 4 Juillet 2016


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé