Selon l’enquête menée par Esendex, groupe de messagerie professionnelle , en collaboration avec PricewaterhouseCoopers (PwC), en trois ans, l’utilisation du SMS en entreprise a augmenté de 30 % .
Les secteurs avec le plus fort taux d’adoption sont la finance, l’informatique et les télécommunications et le commerce. Une croissance qui devrait encore augmenter de 12 points au cours des prochaines années. Le nombre d’utilisateurs d’applications de messagerie mobile devrait atteindre les 3 milliards en 2022.
Avec un taux d’ouverture de 95 %, le SMS est en effet un outil de communication de plus en plus privilégié par les entreprises pour communiquer avec leurs clients ou leurs salariés. Outre sa facilité d’utilisation et de personnalisation, c’est avant tout le coût peu élevé de ce canal de communication ainsi que son efficacité qui séduisent les entreprises françaises. Le SMS peut en effet être envoyé sur n’importe quel appareil.
L’enquête est réalisée entre octobre et décembre 2020, auprès de 4 389 entreprises en Europe et Asie-Pacifique, dont 690 en France.
Les secteurs avec le plus fort taux d’adoption sont la finance, l’informatique et les télécommunications et le commerce. Une croissance qui devrait encore augmenter de 12 points au cours des prochaines années. Le nombre d’utilisateurs d’applications de messagerie mobile devrait atteindre les 3 milliards en 2022.
Avec un taux d’ouverture de 95 %, le SMS est en effet un outil de communication de plus en plus privilégié par les entreprises pour communiquer avec leurs clients ou leurs salariés. Outre sa facilité d’utilisation et de personnalisation, c’est avant tout le coût peu élevé de ce canal de communication ainsi que son efficacité qui séduisent les entreprises françaises. Le SMS peut en effet être envoyé sur n’importe quel appareil.
L’enquête est réalisée entre octobre et décembre 2020, auprès de 4 389 entreprises en Europe et Asie-Pacifique, dont 690 en France.