Selon une étude réalisée par Médiamétrie auprès de ses seuls souscripteurs eStats (solution site centric), la répartition des visites sur les sites web varient sensiblement entre la semaine et la fin de semaine.
Si en semaine près de la moitié des visites de sites (48%) sont effectuées depuis un ordinateur, celui-ci cède sa première place au téléphone mobile le week end. Les week-end d’avril ont également été propices aux connexions via une tablette. Ainsi, les 2 terminaux mobiles* ont drainé près de 60% des visites de sites contre 52% en semaine.
De plus, au mois d’avril, période de vacances scolaires, la part des visites depuis un téléphone mobile a augmenté pour atteindre 44% en semaine (vs 42% en janvier 2016) et 48% le week-end (vs 47%).
Selon plusieurs projections, les visites sur smartphone et tablettes pourraient prochainement représenter près des deux tiers de l'audience d'un site web et certains analystes n'hésitent plus à évoquer le seuil des 90% à l'horizon 2020.
Si en semaine près de la moitié des visites de sites (48%) sont effectuées depuis un ordinateur, celui-ci cède sa première place au téléphone mobile le week end. Les week-end d’avril ont également été propices aux connexions via une tablette. Ainsi, les 2 terminaux mobiles* ont drainé près de 60% des visites de sites contre 52% en semaine.
De plus, au mois d’avril, période de vacances scolaires, la part des visites depuis un téléphone mobile a augmenté pour atteindre 44% en semaine (vs 42% en janvier 2016) et 48% le week-end (vs 47%).
Selon plusieurs projections, les visites sur smartphone et tablettes pourraient prochainement représenter près des deux tiers de l'audience d'un site web et certains analystes n'hésitent plus à évoquer le seuil des 90% à l'horizon 2020.