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L’événement « MWC Los Angeles, en partenariat avec la CTIA » 2019 de la GSMA renforce sa position de salon privilégié de l’industrie




Les leaders mondiaux de l’écosystème mobile, en pleine expansion, se sont réunis pour découvrir de nouvelles opportunités à l’ère 5G de la connectivité intelligente

LOS ANGELES--(BUSINESS WIRE)--La GSMA a présenté aujourd’hui les faits marquants du MWC Los Angeles 2019, en partenariat avec la CTIA, qui s’est tenu du 22 au 24 octobre au Los Angeles Convention Center (LACC). Plus de 60 pour cent des participants étaient des cadres supérieurs de l’industrie ; près de 2 000 PDG se sont notamment réunis pour faire entrer leurs sociétés internationales dans l’ère de la connectivité intelligente.



Avec pour thème principal la connectivité intelligente, le MWC Los Angeles 2019 a mis en évidence comment l’intelligence artificielle (IA), l’Internet des objets (IoT) et les mégadonnées convergeaient grâce à la 5G. Le MWC a également présenté la manière dont l’industrie mobile s’engageait en faveur des Objectifs de Développement Durable de l’ONU, notamment en encourageant la participation des femmes grâce au programme Women4Tech, en ayant un impact positif sur l’action climatique, l’industrie venant tout juste de s’engager en faveur d’un objectif zéro émission, et en encourageant une éducation inclusive et de qualité grâce au Youth Mobile Festival.

« C’est très stimulant, de voir que le MWC Los Angeles devient peu à peu un événement majeur dans la région, » a déclaré John Hoffman, PDG de GSMA Ltd. « Le thème de cette année a une fois de plus révélé l’importance de la 5G ; nous sommes sur le point de débloquer des possibilités infinies, une étape essentielle pour connecter tout le monde à un avenir meilleur. »

Pendant trois jours, près de 22 000 participants venus de plus de 100 pays se sont réunis pour créer, débattre et discuter des tendances clés qui façonnent l’industrie mobile et l’écosystème au sens large. Plus de 225 analystes l’industrie et des médias ont notamment fait état des nombreux développements qui ont découlé de cet événement.

Des leaders renommés du secteur sont montés sur scène

Avec près de 70 heures de programme et 380 conférenciers, le programme de la conférence a mis l’accent sur des thèmes tels que la 5G, l’innovation de rupture, tout sur la politique, le contenu immersif et l’IoT. Les intervenants principaux comprenaient des PDG et des cadres supérieurs de diverses organisations de premier plan, comme la CTIA, Boingo, la U.S. Federal Communications Commission, la GeSI, la GSMA, HP Enterprise, Intel Corporation, le maire de Los Angeles, la Los Angeles Sports and Entertainment Commission, le National Renewable Energy Laboratory, Nokia, OpenTable, Refinery29, Sprint, U.S. Cellular, Verizon, Viacom et Warner Bros.

Le hall d’exposition de l’événement comprenait des expositions sur les dernières technologies de pointe, des scènes 5G avec des conférences sur la sécurité et le divertissement en relation avec la 5G, des compétitions, des séances de présentation et bien plus encore. La GSMA Innovation City est revenue à Los Angeles pour présenter 41 démonstrations sur les derniers cas de consommation et d’utilisation de la ville connectée.

Une plateforme de collaboration

Le MWC Los Angeles sert de plateforme aux organisations pour collaborer et lancer de nouveaux projets commerciaux. Les entreprises participantes représentaient un nombre croissant de secteurs faisant partie de l’ère 5G de la connectivité intelligente. Citons entre autres Altair Semiconductor, AMD, Amazon, ARM, BadVR, Bank of America, ARM, CBRS Alliance, Cisco, DARPA, Ericsson, Fujitsu Network Communications, Gemalto, G+D Mobile Security, Google, Hewlett Packard Enterprises, HCL Technologies, JMA Wireless, KORE Wireless, Nvidia, Mastercard, Motorola Mobility, Nokia, Qualcomm, Samsung, Sprint, Tech Data, Vodafone, Verizon et Xfinity.

La U.S. Defense Advanced Research Project Agency (DARPA, Agence pour les projets de recherche avancée de défense des États-Unis) a organisé le concours Spectrum Collaboration Challenge (SC2) au MWC Los Angeles. GatorWings a remporté ce concours, d’une durée de trois ans, visant à utiliser l’IA pour remédier à la pénurie de spectre. Pour plus d’informations sur le défi SC2, visitez www.SpectrumCollaborationChallenge.com.

Le Département de la défense des États-Unis a en outre profité du MWC pour annoncer qu’il lancera un appel d’offres préliminaire sur la technologie 5G en novembre et que les essais et expérimentations portant sur la technologie 5G commenceront bientôt dans quatre bases militaires. Pour plus d’informations, visitez www.defense.gov.

4YFN se projette dans l’avenir

Rendez-vous phare du MWC Los Angeles, l’événement 4YFN Startup a rassemblé plus de 130 startups et exposants et 200 investisseurs, représentant ensemble près de 2,5 milliards de dollars de capitaux pouvant être investis, afin de former de nouvelles entreprises. Expert Dojo, partenaire du 4YFN Investors Club, a organisé plus de 500 entretiens pendant son Festival des investisseurs, tandis que Sprockit, partenaire du 4YFN Community Club, a produit un programme média et divertissement sur la scène 4YFN, animé par Karix. Dashmote a remporté le prix 4YFN Los Angeles Award 2019. Pour plus d’informations sur l’événement 4YFN, visitez www.4yfn.com/los-angeles/.

Women4Tech fait progresser l’égalité hommes-femmes

Women4Tech, un programme conçu pour remédier à l’écart persistant entre les hommes et les femmes dans l’industrie mobile, a offert aux participantes la possibilité d’assister au sommet Women4Tech, des événements de coaching accéléré et de rencontres, ainsi qu’un débat sur la scène 4YFN. Les conférencières du sommet Women4Tech étaient issues d’entreprises telles qu’AT&T, Bank of America, Facebook, Google, Misha Nonoo, etc.

YoMo inspire les leaders de demain

Le Youth Mobile Festival (YoMo) a ouvert ses portes à un nombre record de participants, soit 14 000 étudiants de la région et plus de 1 000 éducateurs et exposants provenant d’organismes qui incitent les jeunes à faire carrière dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie, des arts, du design et des mathématiques (matières « STEAM »). L’un des temps forts de YoMo Los Angeles cette année, le sommet annuel du LA Promise Fund, Hello Future!, a permis à des milliers de jeunes de rencontrer les marques, entrepreneurs et innovateurs technologiques les plus perturbateurs du moment.

Au cours de ces trois jours, YoMo a présenté plus de 2 100 heures de contenu inspirant et motivant sur les matières STEAM, notamment grâce à des activités pratiques et interactives animées par des partenaires et des exposants tels que Entertainment Alliance, Kore, Road Tennis Society, Samsung et Vodafone Americas Foundation.

« Au nom de la GSMA, j’aimerais remercier le maire Eric Garcetti, la ville de Los Angeles et le LACC pour leur collaboration, ainsi que notre partenaire, la CTIA, pour leur contribution à l’organisation de cet événement d’envergure internationale, » a poursuivi M. Hoffman. « Nous remercions nos membres opérateurs ainsi que l’ensemble de l’écosystème, qui soutiennent activement les événements MWC à une époque où la mobilité est cruciale pour tant d’industries et des milliards de personnes dans le monde. »

La GSMA a annoncé que le MWC 2020 reviendra à Los Angeles et aura lieu au LACC du 28 au 30 octobre. Pour plus d’informations sur le MWC Los Angeles, visitez www.mwclosangeles.com.

Note à l’éditeur: les chiffres représentent le nombre de participants individuels présents à l’événement, y compris les délégués, les exposants, les entrepreneurs et les médias ; ils ne représentent pas le nombre total d’inscriptions à l’événement.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit plus de 750 opérateurs et plus de 350 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipements, des sociétés Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit également les événements MWC, leaders du secteur, qui se tiennent chaque année à Barcelone, Los Angeles et Shanghai, ainsi que la série Mobile 360 de conférences régionales.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web de la GSMA à l’adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

À propos de CTIA

La CTIA® (www.ctia.org) représente l’industrie des communications sans fil aux États-Unis, ainsi que les sociétés de tout l’écosystème mobile permettant aux Américains de vivre pleinement la vie connectée du 21e siècle. Parmi ses membres figurent des opérateurs de réseaux sans fil, des fabricants d’appareils, des distributeurs, ainsi que des sociétés développant des applications et des fournisseurs de contenu. La CTIA plaide vigoureusement, à tous les niveaux de gouvernement, en faveur de politiques encourageant l’innovation et l’investissement continus dans les communications sans fil. Par ailleurs, l’association coordonne les meilleures pratiques volontaires de l’industrie, anime des événements éducatifs faisant la promotion du secteur des communications sans fil et coproduit le plus grand salon commercial de ce secteur. Fondée en 1984, la CTIA est basée à Washington, D.C.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Médias :
Pour la GSMA :
Alicia Bardaro
ABardaro@webershandwick.com
617.520.7015

Ivette López
ilopez@gsma.com
678.429.5066

Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201910240061...


Vendredi 25 Octobre 2019


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