eStat Médiamétrie publie ce mois-ci un bilan sur la répartition des visites des sites mesurés par écran ainsi qu’une répartition des systèmes d’exploitation mobiles au mois de septembre 2016.
Avec 52,3% des visites en septembre 2016 contre 49,9% en juin, le téléphone mobile représente aujourd'hui plus d'un accès sur deux aux sites internet mesurés par eStat. L'ordinateur génère près de 4 visites de sites sur 10 (37,8%), en recul de 4,6 points en 3 mois.
En cette rentrée, la tablette connait une augmentation de son utilisation pour se rendre sur internet. Elle représente en septembre près d'une visite de site sur 10 (9,9%), soit une hausse de 2,2 points depuis le mois de juin.
Premier système d'exploitation mobile, Android représente plus de la moitié des visites des sites mesurés par eStat (52,4%). Profitant probablement de la sortie du nouvel iPhone, iOS se classe deuxième avec plus de 4 visites sur 10 (44,5%), en augmentation de près de 2 points sur les 3 derniers mois. Avec 1,8% des visites, le système d'exploitation mobile de Microsoft occupe la 3ème position.