Acceo, solution de communication entre les personnes entendantes & sourdes ou malentendantes, est aujourd’hui disponible sur App Store & Google Play.
Ce nouveau service renforce la relation de proximité entre les personnes grâce à la géolocalisation intégrée.
PARIS--(BUSINESS WIRE)--#accessibilité--Des services démultipliés
Multiplateformes (iOS, Android,), l’application Acceo permet d’accéder librement à deux modes de communication :
- Transcription instantanée de la parole pour les personnes malentendantes ou sourdes qui s’expriment oralement
- Visio-interprétation en langue des signes française (LSF) pour les personnes signantes
Après l’installation, toute personne sourde ou malentendante munie de l’application Acceo peut visualiser sur une carte, en temps réel, les 20 000 établissements dotés du système Acceo en France. Une fois l’établissement localisé par la personne, celle-ci pourra lui téléphoner directement. Acceo offre une disponibilité immédiate avec une garantie en temps de traitement des appels.
Acceo permet l’intégration de tous en rendant universelle l’accessibilité des services proposés par les établissements privés ou publics.
Une approche interactive
Afin de favoriser l’expansion de son utilisation, Acceo a mis en place dans cet outil un jeu sur les réseaux sociaux : « à chaque « partage », notre solution offerte à un établissement*. »
L’application Acceo permet l’accès de façon dynamique à toutes personnes sourdes ou malentendantes à une communication spontanée et sans frontières. Rendez-vous sur l’application Acceo !
*Commerces de proximité, professions libérales exercées à titre individuel (hors groupements), professions indépendantes (cf. : règlement du jeu sur le site d’Acceo).
A propos de l’Audition en France en quelques chiffres :
- 20% des jeunes entre 15 et 25 ans présentent une déficience auditive anormale,
- 40% des personnes sourdes ou malentendantes ont moins de 55 ans
-
1 personne sur 2 au-delà de 60 ans présente une baisse de l’audition
(Sources : enquête ministérielle Le Handicap Auditif en France + Enquête Handicap Santé).
A propos d’ACCEO
Acceo est une solution spécifique qui délivre des prestations de communication (Interprétation, Transcription), permettant la totale accessibilité des établissements (par téléphone et/ou dans l’établissement) aux personnes ne percevant pas la parole (usagers, administrés, bénéficiaires, clients, adhérents,…)
www.acce-o.fr https://twitter.com/acceo_delta
Contacts
Acceo :
Nathalie Vantin, 06 08 93 64 44
nathalie.vantin@acce-o.fr
ou
Agence
de communication Shan :
Danilo Rocha Lima, 01 44 50 03 83 / 06
46 47 09 79
danilo.rocha@shan.fr
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201605260050...