L’onglet Twitter Blue a fait son apparition en France. Twitter lance en France sa version payante et ses coches de couleur qui classent ses utilisateurs : badge bleu de compte "certifié" pour les abonnés, badge gris ou jaune pour les administrations ou "entreprises officielles" et labels spécifiques pour les robots ou "médias affiliés à l'Etat".
Pour le moment, l’abonnement permet aux internautes de Twitter des vidéos plus longues et offre un accès privilégié à la sacro-sainte certification, moyennant vérification de leur numéro de téléphone. Les utilisateurs dont le profil a été vérifié gratuitement devraient, quant à eux, bénéficier d’un délais de 90 jours pour souscrire à Twitter Blue s’ils souhaitent conserver leur badge bleu.
Parmi les atouts étalés par Twitter Blue, on retient essentiellement des fonctionnalités additionnelles comme la possibilité de téléverser des vidéos en 1080p, plus longues, mais aussi et surtout de pouvoir éditer ses tweets. Une fonctionnalité strictement encadrée, il est possible d'éditer un tweet cinq fois pendant les 30 minutes qui suivent sa publication, et l’historique reste disponible à tous les utilisateurs.
Cet abonnement à « Twitter Blue », accessible directement dans l’interface de Twitter, est proposé à un tarif de 8 € par mois (ou 7 € par mois, si l’on choisit de souscrire à un abonnement annuel à 84 € par an).
Elon Musk et ses équipes promettent aussi d’autres fonctions, comme la réduction de l’affichage des publicités (officiellement 50 % de publicités en moins). Mais elle n’est pas encore disponible. Autre changement majeur annoncé, la priorité dans les réponses. À terme, les tweets des abonnés à Twitter Blue apparaîtront avant ceux des autres, ce qui va drastiquement changer le comportement de Twitter.
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Pour le moment, l’abonnement permet aux internautes de Twitter des vidéos plus longues et offre un accès privilégié à la sacro-sainte certification, moyennant vérification de leur numéro de téléphone. Les utilisateurs dont le profil a été vérifié gratuitement devraient, quant à eux, bénéficier d’un délais de 90 jours pour souscrire à Twitter Blue s’ils souhaitent conserver leur badge bleu.
Parmi les atouts étalés par Twitter Blue, on retient essentiellement des fonctionnalités additionnelles comme la possibilité de téléverser des vidéos en 1080p, plus longues, mais aussi et surtout de pouvoir éditer ses tweets. Une fonctionnalité strictement encadrée, il est possible d'éditer un tweet cinq fois pendant les 30 minutes qui suivent sa publication, et l’historique reste disponible à tous les utilisateurs.
Cet abonnement à « Twitter Blue », accessible directement dans l’interface de Twitter, est proposé à un tarif de 8 € par mois (ou 7 € par mois, si l’on choisit de souscrire à un abonnement annuel à 84 € par an).
Elon Musk et ses équipes promettent aussi d’autres fonctions, comme la réduction de l’affichage des publicités (officiellement 50 % de publicités en moins). Mais elle n’est pas encore disponible. Autre changement majeur annoncé, la priorité dans les réponses. À terme, les tweets des abonnés à Twitter Blue apparaîtront avant ceux des autres, ce qui va drastiquement changer le comportement de Twitter.
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