Engadget a récemment rapporté que la Commission européenne, la branche exécutive de l'Union européenne (UE), a confirmé qu'elle sondait également TikTok concernant deux préoccupations : le transfert des données des citoyens de l'UE vers la Chine et la publicité destinée aux mineurs. Il chercherait également à s'assurer que l'entreprise se conforme aux exigences du RGPD (Règlement général sur la protection des données).
"Les pratiques de TikTok en matière de données, y compris en ce qui concerne les transferts internationaux de données, font l'objet de plusieurs procédures en cours", a écrit Ursula von der Leyden dans une lettre partagée par le commissaire fédéral aux communications Brendan Carr.
La confirmation que TikTok fait l'objet de nombreuses enquêtes sur ses pratiques en matière de données a été rendue publique par le président de l'UE et le pouvoir exécutif de l'UE. L'UE a continué d'examiner les allégations selon lesquelles les employés de TikTok surveillaient les emplacements de Bytedance même après que TikTok les ait réfutées.
Brendan Carr, le commissaire aux communications fédérales, a tweeté la confirmation de la Commission européenne, qui fait suite aux enquêtes menées en août de l'année dernière.
Le haut commissaire républicain a précédemment estimé que TikTok devrait être interdit aux États-Unis et a poussé Google et Apple à le supprimer de leurs magasins d'applications respectifs.
Selon les informations, ce n'était pas la première fois que les autorités européennes se penchaient sur TikTok. Un procès de l'UE du début de cette année a affirmé que le site avait violé les lois sur la protection des consommateurs dans la juridiction susmentionnée.