Le principal organisme mondial chargé des migrations fait appel à Kony pour l'aider à développer de nouvelles applications mobiles permettant de mieux informer et une meilleure prestation de services humanitaires
AUSTIN, Texas--(BUSINESS WIRE)--Kony, Inc., société leader dans les domaines de la mobilité d'entreprise et des applications numériques, a annoncé avoir été sélectionnée par l'OIM, agence de l'ONU chargée des migrations, afin d'accélérer sa stratégie numérique et de soutenir sa vision consistant à fournir des informations et des services humanitaires à un plus grand nombre de migrants et d'agences gouvernementales.
En tant qu'agence intergouvernementale leader mondiale dédiée au bien-être, à la sécurité et à l'engagement des migrants, l'OIM utilisera la AppPlatform de Kony afin de proposer des applis mobiles, parmi lesquelles MigApp, qui permettront de fournir des informations clés et des services humanitaires aux migrants à travers le monde.
L'OIM travaille en étroite collaboration avec des partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. Avec ses 166 États membres, ses plus de 400 sites sur le terrain, et plus de 90 % de son personnel déployé sur le terrain, les applications mobiles jouent un rôle critique dans le succès de l'OIM, qui figure parmi les premiers intervenants en charge de répondre aux urgences humanitaires les plus sérieuses de la planète.
L'OIM s'engage à permettre des migrations humaines et ordonnées, à promouvoir la coopération internationale en matière de migrations, à apporter son aide dans le développement de solutions pratiques face aux problématiques des migrations, ainsi qu'à fournir une assistance humanitaire aux migrants, qui comptent les réfugiés et les personnes déplacées à l'intérieur de leur pays.
De nombreux migrants sont confrontés à d'immenses défis au cours de leur exil, et bien que de nombreux migrants, notamment les individus contraints de se déplacer ou les migrants clandestins, emportent avec eux très peu d'effets personnels, la plupart d'entre eux possèdent un smartphone, qui peut servir de plateforme pour obtenir des informations fiables et pratiques sur les migrations et les services humanitaires.
L'OIM entend utiliser l'AppPlatform de Kony pour créer des applis multiples destinées à soutenir sa mission, qui consiste non seulement à inciter les migrants à prendre en charge leur propre exil, mais également à réduire leur dépendance vis-à-vis d'entités et de démarches non autorisées, qui ne leur sont pas bénéfiques.
« Depuis sa création en 1951, l'OIM pérennise la conviction selon laquelle les migrations sont source de résilience », a déclaré Bernardo Mariano, Directeur de la division des technologies de l'information et de la communication de l'OIM. « Les migrants sont des agents du changement et du développement. Notre objectif ultime consiste à réduire les coûts humains et financiers liés aux migrations, au moyen d'un engagement accru auprès des migrants. Nous sommes impatients de tirer parti de la technologie de Kony, de son expertise et de ses applications mobiles sécurisées afin de renforcer notre engagement autour du principe selon lequel des migrations humaines et ordonnées bénéficient non seulement aux migrants mais également à la société tout entière », a-t-il ajouté.
L'OIM a choisi la plateforme de Kony pour concevoir et délivrer MigApp, avec pour objectif de s'adresser à 1 milliard de migrants, et d'atteindre 1 million de téléchargements de l'appli d'ici 2018. MigApp est une application à guichet unique, que les utilisateurs peuvent télécharger sur leur téléphone mobile pour accéder gratuitement à des informations et services utiles dans le cadre de leur démarche de migration.
L'objectif consiste à aider les migrants à prendre des décisions informées, à leur fournir un accès aux services utiles à leur démarche de migration, ainsi qu'à leur permettre d'accéder aux programmes de l'OIM. Les fonctionnalités prévues dans le cadre de la première phase de MigApp incluent :
- Comparaison des modes d'envoi de fonds, permettant aux migrants de déterminer les moyens les plus rentables d'expédier de l'argent vers leur pays d'origine ;
- Accès à des informations pratiques actualisées concernant les programmes et les services de l'OIM ;
- Espace « Je suis un migrant » (I am a Migrant), permettant aux migrants de partager leurs expériences, de raconter leur histoire, et de charger des photos à partager avec d'autres utilisateurs de MigApp ;
- Services de notification fournissant des alertes concernant les situations d'urgence, des informations liées à la santé, ainsi que d'autres renseignements importants concernant leur localisation ;
- Actualités de l'OIM ;
- Enregistrement en ligne permettant à l'OIM de recueillir des données susceptibles d'être utilisées pour analyser les phénomènes et tendances de migration.
« Nous sommes ravis de nous associer avec l'ensemble des dirigeants mondiaux, et sommes particulièrement fiers de soutenir la mission de l'organisme de l'ONU chargé des migrations », a déclaré Thomas E. Hogan, président et PDG de Kony, Inc. « En tant que citoyens du monde, profondément engagés pour le bien des communautés au service desquelles nous opérons, notre contribution aux services humanitaires apportés aux migrants du monde entier est à la fois importante et gratifiante. »
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.kony.com. Rejoignez Kony sur Twitter, Facebook, et LinkedIn.
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Danielle.tarp@blancandotus.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201707260063...