En parallèle du classement d'audience Médiamétrie, l'OJD publie son propre classement des applications mobiles. Un classement qui n'est pas basé sur des panels et qui ne vise donc pas à l'exhaustivité (absence de Google ou Facebook) mais qui permet de voir, dans le détail, l'audience des principales applications "média".
Comme l'indiquent les chiffres, c'est le groupe LeFigaro et sa chaîne météo qui se hisse une fois encore en tête du classement avec près de 60 millions de pages vues et 1,16 millions de visiteurs. Sur ce dernier critère, c'est par contre PagesJaunes qui se hisse en tête du classement avec près de 2 millions d'utilisateurs de son annuaire professionnel.
On notera également les bonnes performances de sites de petites annonces tels que ParuVendu ou Logic-Immo qui affichent l'un et l'autre un ratio de plus de 20 pages vues par visiteur.
Des chiffres qui permettent en tout cas de réaliser que les applications mobiles représentent désormais une part non négligeable de l'audience des médias digitaux même si celle ci reste encore difficile à monétiser.
Comme l'indiquent les chiffres, c'est le groupe LeFigaro et sa chaîne météo qui se hisse une fois encore en tête du classement avec près de 60 millions de pages vues et 1,16 millions de visiteurs. Sur ce dernier critère, c'est par contre PagesJaunes qui se hisse en tête du classement avec près de 2 millions d'utilisateurs de son annuaire professionnel.
On notera également les bonnes performances de sites de petites annonces tels que ParuVendu ou Logic-Immo qui affichent l'un et l'autre un ratio de plus de 20 pages vues par visiteur.
Des chiffres qui permettent en tout cas de réaliser que les applications mobiles représentent désormais une part non négligeable de l'audience des médias digitaux même si celle ci reste encore difficile à monétiser.