NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Interbrand, leader du conseil dans le développement de marque, a fait monter Apple, Google et Coca-Cola sur le podium mondial des plus grandes marques dans son rapport « 2016 Best Global Brands ». Les entreprises automobiles et technologiques dominent le classement. Tesla et Dior se hissent parmi le Top 100. Le rapport, qui en est à sa 17e édition, dévoile une section intitulée Anatomy of Growth, qui propose une perspective éclairée sur la façon dont les grandes marques s'y prennent pour réussir.
« Il est clair que les plus grandes entreprises mondiales ne se limitent pas à s'adapter aux changements, elles les créent », déclare Jez Frampton, CEO monde chez Interbrand. « Elles comprennent que leur anatomie de croissance est un élément complexe, unique et personnel ; elles se tournent vers l'intérieur et l'extérieur, elles s'imposent sur de nouveaux marchés, et elles améliorent leurs expériences pour faire grandir leurs marques et leurs activités. »
Pour la quatrième année consécutive, Apple et Google se placent en tête. La valeur de marque d'Apple a augmenté de 5 pour cent pour atteindre 178 119 millions USD, et celle de Google de 11 pour cent à 133 252 millions USD. Coca-Cola, Microsoft, Toyota, IBM, Samsung, Amazon, Mercedes-Benz et GE viennent compléter le Top 10. Dior (89e) et Tesla (100e) font leur première entrée dans le rapport Best Global Brands.
Le Top cinq des marques mondiales à la plus forte croissance sont Facebook (48%), Amazon (33%), LEGO (25%), Nissan (22%) et Adobe (21%).
En occupant au total 29 places, les marques du secteur automobile et technologique dominent le rapport de cette année. La vente au détail est le secteur à plus forte croissance (19%), suivi des secteurs du sport et du luxe, avec chacun une augmentation de 10 pour cent.
Le Top 100 des marques représentent une valeur totale de 1 796 384 millions USD, soit une augmentation de 4,8% par rapport à 2015. Pour consulter le classement complet du Top 100, ainsi que le rapport avec son analyse exhaustive par croissance, secteur et tendances, veuillez visiter www.bestglobalbrands.com.
Méthodologie
Le 17e rapport annuel d'Interbrand analyse comment les marques aident les entreprises à stimuler leur croissance (répondre aux attentes des clients, optimisation de la valeur économique, etc.). Cette méthodologie a été la première évaluation de ce type à obtenir une certification ISO.
Le classement se base sur trois composants clefs contribuant à la valeur cumulative d'une marque :
- La performance financière des produits et services
- L'influence jouée par la marque dans le choix des consommateurs
- La capacité de la marque à instaurer un prix premium et à sécuriser des recettes pour l'entreprise
À propos d'Interbrand
Chez Interbrand nous pensons que la croissance s'obtient lorsqu'une organisation dispose d'une stratégie claire et fournit des expériences consommateur exceptionnelles. Nous faisons les deux, grâce à une combinaison de stratégie, de créativité et de technologie qui aide à stimuler la croissance pour les marques et les activités de nos clients. Avec un réseau de 29 bureaux dans 22 pays, Interbrand est une agence mondiale de développement de la marque. Nous publions les très influents rapports annuels Best Global Brands and Breakthrough Brands, ainsi que la ressource brandchannel.com, lauréate du prix Webby. Interbrand fait partie du réseaux d'agences Omnicom Group Inc. (NYSE:OMC).
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour plus d'informations :
Interbrand
Paola Norambuena,
+1-212-798-7590
Chief Content Officer
paola.norambuena@interbrand.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201610050056...