Dans le même esprit que Twitter, Instagram cherche lui aussi à monétiser sa plateforme, avec l'intergation d'une fonction baptisée « Exclusive Stories », qui permettrait aux créateurs et créatrices de proposer des Stories à quelques abonnés seulement.
Cette nouvelle fonctionnalité pourrait bientôt arriver sur Instagram et permettrait de proposer des Stories spécifiques, qui seraient visibles uniquement pour les abonnés ayant souscrit à un abonnement mensuel.
Cette découverte est signée Alessandro Paluzzi, ingénieur et leaker déjà à l’origine d’une petite trouvaille en mai dernier (La possibilité de publier des photos depuis un ordinateur).
Selon Paluzzi, les stories exclusives profiteraient d’une balise violette pour se distinguer des stories publiques. Un peu à la manière des stories réservées pour les « Amis proches ».
Cette nouvelle philosophie fait en tout cas écho aux propos d’Adam Mosseri en mai dernier, qui avait admis que la société explorait notamment un nouveau système d’abonnement. Cette monétisation des stories semble être un début de réponse à cette stratégie.
Et pour se souvenir, en février 2021 Twitter dévoilait deux grandes nouveautés: l’une d’elles consistait à rendre payants certains contenus auprès des abonnés et autres utilisateurs par le biais des « Super Follow ». Un « Super Follow » correspond à un abonnement mensuel vous donnant accès à des contenus exclusifs et de multiples avantages.
Cette nouvelle fonctionnalité pourrait bientôt arriver sur Instagram et permettrait de proposer des Stories spécifiques, qui seraient visibles uniquement pour les abonnés ayant souscrit à un abonnement mensuel.
Cette découverte est signée Alessandro Paluzzi, ingénieur et leaker déjà à l’origine d’une petite trouvaille en mai dernier (La possibilité de publier des photos depuis un ordinateur).
Selon Paluzzi, les stories exclusives profiteraient d’une balise violette pour se distinguer des stories publiques. Un peu à la manière des stories réservées pour les « Amis proches ».
Cette nouvelle philosophie fait en tout cas écho aux propos d’Adam Mosseri en mai dernier, qui avait admis que la société explorait notamment un nouveau système d’abonnement. Cette monétisation des stories semble être un début de réponse à cette stratégie.
Et pour se souvenir, en février 2021 Twitter dévoilait deux grandes nouveautés: l’une d’elles consistait à rendre payants certains contenus auprès des abonnés et autres utilisateurs par le biais des « Super Follow ». Un « Super Follow » correspond à un abonnement mensuel vous donnant accès à des contenus exclusifs et de multiples avantages.