Selon les données présentées par OnlyAccounts.io, l'audience publicitaire d'Instagram a atteint 1,64 milliard en octobre, soit 420 millions de plus que la portée publicitaire potentielle de TikTok. L'audience Publicitaire d'Instagram Augmente de 18% en Glissement Annuel.
D'après les données de Statista, plus de 80% des professionnels du marketing ont intégré Instagram à leurs campagnes de marketing digital en 2023, et plus de 65% prévoient de l'utiliser encore davantage à l'avenir. L'une des principales raisons de cet engouement est la vaste base d'utilisateurs mondiale d'Instagram, qui a connu une croissance massive de 60% au cours des trois dernières années.
Bien qu'Instagram soit moins utilisé parmi les adolescents que Snapchat ou TikTok, il permet aux marques d'atteindre des millions de personnes, en particulier les publics technophiles à la recherche d'inspiration shopping sur les réseaux sociaux. De plus, son audience publicitaire mondiale continue de croître d'année en année.
Selon la dernière enquête de DataReportal, l'audience publicitaire d'Instagram a augmenté de 215 millions en glissement annuel pour atteindre un impressionnant 1,64 milliard en octobre. Cela signifie que les publicités Instagram peuvent potentiellement toucher 20% de la population mondiale, bien plus que TikTok. Les publicités TikTok ont le potentiel d'atteindre environ 15% de la population mondiale, soit 1,22 milliard de personnes, soit 420 millions de moins qu'Instagram. Cependant, l'audience publicitaire de TikTok a connu une croissance plus rapide, augmentant de 272 millions, soit 28% en glissement annuel.
L'Inde, Premier et Plus Rapide Marché Publicitaire d'Instagram, mais la Turquie et les EAU Enregistrent la Plus Grande Portée Publicitaire Totale L'enquête de DataReportal a également révélé que l'Inde est le plus grand et le plus rapide marché publicitaire d'Instagram, avec près de 359 millions de personnes au quatrième trimestre de l'année, soit près de 8% de plus qu'au trimestre précédent.
Les États-Unis se classent comme le deuxième plus grand marché, avec une audience publicitaire de plus de 158 millions de personnes, tandis que le Brésil et l'Indonésie suivent avec respectivement 123 millions et 105 millions. Bien que loin derrière l'Inde et les États-Unis en termes de nombre total d'utilisateurs, la Turquie, le cinquième plus grand marché publicitaire d'Instagram, affiche la plus grande portée publicitaire de tous les pays.
Les statistiques montrent que les publicités Instagram ont le potentiel de toucher 85% de la population âgée de 18 ans et plus dans le pays, seulement 1% de plus qu'aux Émirats arabes unis, qui ont la deuxième meilleure portée publicitaire.
Les pays occidentaux sont loin de ces chiffres. L'enquête Datareportal a montré que la portée publicitaire d'Instagram aux États-Unis est de 59%, presque la même qu'au Royaume-Uni. Néanmoins, cela reste considérablement plus élevé que la part de 27% à l'échelle mondiale. La Chine affiche la plus petite portée publicitaire de tous les pays, avec seulement 0,4% de la population âgée de 18 ans et plus utilisant l'application populaire de partage de vidéos et interagissant avec sa plateforme.
D'après les données de Statista, plus de 80% des professionnels du marketing ont intégré Instagram à leurs campagnes de marketing digital en 2023, et plus de 65% prévoient de l'utiliser encore davantage à l'avenir. L'une des principales raisons de cet engouement est la vaste base d'utilisateurs mondiale d'Instagram, qui a connu une croissance massive de 60% au cours des trois dernières années.
Bien qu'Instagram soit moins utilisé parmi les adolescents que Snapchat ou TikTok, il permet aux marques d'atteindre des millions de personnes, en particulier les publics technophiles à la recherche d'inspiration shopping sur les réseaux sociaux. De plus, son audience publicitaire mondiale continue de croître d'année en année.
Selon la dernière enquête de DataReportal, l'audience publicitaire d'Instagram a augmenté de 215 millions en glissement annuel pour atteindre un impressionnant 1,64 milliard en octobre. Cela signifie que les publicités Instagram peuvent potentiellement toucher 20% de la population mondiale, bien plus que TikTok. Les publicités TikTok ont le potentiel d'atteindre environ 15% de la population mondiale, soit 1,22 milliard de personnes, soit 420 millions de moins qu'Instagram. Cependant, l'audience publicitaire de TikTok a connu une croissance plus rapide, augmentant de 272 millions, soit 28% en glissement annuel.
L'Inde, Premier et Plus Rapide Marché Publicitaire d'Instagram, mais la Turquie et les EAU Enregistrent la Plus Grande Portée Publicitaire Totale L'enquête de DataReportal a également révélé que l'Inde est le plus grand et le plus rapide marché publicitaire d'Instagram, avec près de 359 millions de personnes au quatrième trimestre de l'année, soit près de 8% de plus qu'au trimestre précédent.
Les États-Unis se classent comme le deuxième plus grand marché, avec une audience publicitaire de plus de 158 millions de personnes, tandis que le Brésil et l'Indonésie suivent avec respectivement 123 millions et 105 millions. Bien que loin derrière l'Inde et les États-Unis en termes de nombre total d'utilisateurs, la Turquie, le cinquième plus grand marché publicitaire d'Instagram, affiche la plus grande portée publicitaire de tous les pays.
Les statistiques montrent que les publicités Instagram ont le potentiel de toucher 85% de la population âgée de 18 ans et plus dans le pays, seulement 1% de plus qu'aux Émirats arabes unis, qui ont la deuxième meilleure portée publicitaire.
Les pays occidentaux sont loin de ces chiffres. L'enquête Datareportal a montré que la portée publicitaire d'Instagram aux États-Unis est de 59%, presque la même qu'au Royaume-Uni. Néanmoins, cela reste considérablement plus élevé que la part de 27% à l'échelle mondiale. La Chine affiche la plus petite portée publicitaire de tous les pays, avec seulement 0,4% de la population âgée de 18 ans et plus utilisant l'application populaire de partage de vidéos et interagissant avec sa plateforme.