EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

IDEMIA rachète l’activité de cartes bancaires métalliques de X Core Technologies et lance l’offre Smart Metal Art




COURBEVOIE, France--(BUSINESS WIRE)--Alors que la demande de cartes bancaires métalliques s’accroît, IDEMIA, leader mondial de l’Identité Augmentée, élargit son offre actuelle grâce à Smart Metal Art, une nouvelle gamme de cartes bancaires métalliques pleinement compatibles avec le paiement sans contact. Smart Metal Art est issu de l’acquisition de l’activité de cartes bancaires métalliques de X Core, ainsi que des brevets qui lui sont associés. Conçu pour une clientèle premium, Smart Metal Art fonctionne avec ou sans contact et est certifiée par Visa, Mastercard et Amex.



Dans un marché constitué aujourd’hui d’offres bancaires traditionnelles mais aussi de services en ligne, les cartes bancaires métalliques ont été massivement adoptées par les utilisateurs et constituent aujourd’hui un marché en plein essor. Une étude mondiale menée en 2018 indiquait que plus de 50 % des consommateurs sont désormais prêts à payer pour disposer d’une carte métallique et que 70 % d’entre eux ont moins de 35 ans1. Pour toutes les entreprises de la Fintech, la carte bancaire métallique est à présent la norme et les banques les plus importantes fournissent des cartes métalliques à leurs clients premium.

Pour répondre à cette demande grandissante sans transiger sur la facilité d’usage attendue par les consommateurs, IDEMIA investit pour étendre son offre leader de cartes métalliques et lance sa gamme de produits Smart Metal Art. Smart Metal Art est la première carte bancaire métallique pleinement compatible, et sans aucune restriction, avec le paiement sans contact. Elle offre également des possibilités graphiques infinies, grâce à une structure métallique non magnétique décorée, recouverte de couches de protection, qui peuvent être transparentes ou gravées.

Smart Metal Art embarque des technologies brevetées, développées par l’entreprise américaine X Core et récemment acquises par IDEMIA. Ces brevets garantissent des performances optimales, y compris lors d’un usage sans contact ainsi que des possibilités infinies de décoration, grâce à l’encapsulage de la carte dans des couches protectrices. Smart Metal Art sera fabriquée par IDEMIA sur son site d’Exton (Pennsylvanie, USA).

Alors que les banques sont tenues de se démarquer fortement les unes des autres, cette technologie révolutionnaire leur offre toute latitude dans le design de leurs cartes, grâce à des effets de matière inédits, tels que la gravure ou un effet brossé, associés à des techniques de teinture haute définition des cartes métalliques.

Grâce à cette technologie propriétaire, IDEMIA permettra à un nombre croissant d’institutions financières de distribuer massivement ses cartes bancaires métalliques sans contact de dernière génération à des clients premium et ce, dans le monde entier. L’offre globale de cartes métalliques sans contact d’IDEMIA comprend la conception, la fabrication, la personnalisation et l’emballage du produit.

Smart Metal Art est certifié par Visa, Mastercard et Amex, sans aucune restriction concernant le paiement sans contact, offrant ainsi aux clients d’IDEMIA la possibilité d’une commercialisation extrêmement rapide de leurs cartes métalliques.

Amanda Gourbault, Vice-présidente exécutive en charge des activités Institutions financières chez IDEMIA, déclare : « Les cartes bancaires sont désormais le principal atout marketing des banques leur permettant de conquérir de nouveaux clients. L’acquisition de X Core s’inscrit pleinement dans la stratégie d’IDEMIA visant à proposer les dernières innovations technologiques à ses clients, mais sans jamais transiger sur la sécurité ou la facilité d’usage. Smart Metal Art propose les meilleures cartes haut de gamme, dotées de fonctionnalités inégalées en matière de paiement sans contact, ce qui représente une véritable révolution pour les usagers. »

À propos d’IDEMIA

IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter ou voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.
Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
Avec 13 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez nous @IDEMIAGroup sur Twitter

----------

1 Phoenix Synergistic, 2016


Contacts

Pour toute demande d’informations techniques, veuillez contacter :
Tim Wright, Vice-président Metal Card and Advanced Card Bodies
Timothy.WRIGHT@idemia.com

Presse
Hanna SEBBAH - idemia@havas.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201910170052...


Jeudi 17 Octobre 2019


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé