EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

IDC : L'App Store d’Apple toujours plus rentable que le Play Store de Google


IDC vient de publier un nouveau rapport sur la fréquentation des deux plateformes de téléchargement d’applications mobiles leaders du marché. Voici ce qu’on peut retenir de ce rapport.



IDC : L'App Store d’Apple toujours plus rentable que le Play Store de Google
L’étude d’IDC montre, de manière générale, que l’an dernier les utilisateurs de smartphones ont installé 156 milliards d’applications, correspondant à 34,2 milliards de dollars en revenus directs, hors publicité. Ces chiffres devraient évoluer à 210 milliards d’installations pour un chiffre d’affaires de 57 milliards, à l’horizon 2020. 
 
La cadence des téléchargements devrait se ralentir au fil des années, avec des marchés qui se stabilisent. La croissance moyenne annuelle des téléchargements entre 2015 et 2020 devrait ainsi s’établir à 6,3% ; mais avec des revenus qui pourraient croître de 10,6% en moyenne chaque année.
 
L’an dernier, l’App Store d’Apple a représenté 58% des revenus, un chiffre qui a augmenté de 36% d’une année à l’autre, selon IDC. La part des téléchargements provenant de la plateforme d’Apple n’est toutefois que de 15%, soit 8% de moins qu’en 2014.
 
De son côté, Android a enregistré le plus gros volume de téléchargement avec 60%, mais se contente de 36% des revenus.


Jeudi 12 Mai 2016


Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé