EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

IAB US - Une croissance record pour la publicité mobile en 2012


La publicité mobile a fait un bon de 111% jusqu'à atteindre un total de 3.4 milliards de dollars; c'est ce qu'indique un rapport de l'IAB (US Interactive advertising bureau) étudiant l'année 2012.



IAB US - Une croissance record pour la publicité mobile en 2012
La publicité mobile a fait un bon de 111% jusqu'à atteindre un total de 3.4 milliards de dollars; c'est ce qu'indique un rapport de l'IAB (US Interactive advertising bureau) étudiant l'année 2012.

Elle compte désormais pour 9% des revenus publicitaires digitaux de 2012. C'est la deuxième année de hausse spectaculaire du secteur après une année 2011 en croissance de 149%.

Un écosystème plus mature des ad exchange (places de marché où on met en contact des annonceurs et des espaces invendus) ont partcipé à l'explosion continue de cette niche; selon David Silverman de chez PWC qui a dirigé le rapport. Mais la grosse différence avec les années précédentes, selon Silverman, vient aussi du fait que tout le monde passe désormais du temps à contempler son téléphone mobile.

Les créateurs publicitaires essaient de toucher le consommateur où il se trouve: dans les ascenceurs, les métros, au café.... L'inventaire est présent et le consommateur aussi. Vous combinez ces éléments avec un peu de localisation et vous comprenez facilement pourquoi le mobile représente désormais une opportunité géniale a-t-il ajouté.

PLUS+

L'étude sur le site de PWC

L'extrait mobile ci-dessous:


Denis Verloes
Chef de projet web et mobile en agence et chez l’annonceur, depuis 2001. Développement de concepts... En savoir plus sur cet auteur

Mercredi 17 Avril 2013


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé