L’annonce a été faite par Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group (CBG), dans le cadre d’un discours en amont du CES de Las Vegas. La firme annonce ainsi avoir franchi le cap des 10 millions de smartphones Huawei P9 et P9 Plus expédiés à travers le monde. La série flagship devient ainsi la première de l’entreprise à dépasser les 10 millions d’exemplaires vendus.
L’énorme succès des P9 et du P9 Plus, ajouté aux fortes performances de vente des modèles Mate 8 et Mate 9, permet à Huawei de progresser de manière significative sur le marché mondial des smartphones haut de gamme. Au troisième trimestre 2016, la marque a expédié 33,59 millions de smartphones, soit 23% de croissance par rapport à 2015, les smartphones milieu et haut de gamme représentant 44% des commandes.
La part de marché de Huawei est désormais supérieure à 15% dans 30 pays et supérieure à 20% dans 20 pays.
L’énorme succès des P9 et du P9 Plus, ajouté aux fortes performances de vente des modèles Mate 8 et Mate 9, permet à Huawei de progresser de manière significative sur le marché mondial des smartphones haut de gamme. Au troisième trimestre 2016, la marque a expédié 33,59 millions de smartphones, soit 23% de croissance par rapport à 2015, les smartphones milieu et haut de gamme représentant 44% des commandes.
La part de marché de Huawei est désormais supérieure à 15% dans 30 pays et supérieure à 20% dans 20 pays.