EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Hausse de +16% des téléchargements d’applications de Shopping




Selon la dernière analyse de Data.ai, les applications de shopping connaissent une hausse globale de +16% dans le monde, et même de +29% de leurs sessions.
«  L'engagement a augmenté presque deux fois plus vite que les téléchargements, ce qui indique des habitudes de commerce mobile plus profondes. » commente la société.
Des chiffres globaux qu’il convient toutefois de nuancer puisqu’en France, ces téléchargements sont globalement en baisse : -14% pour le B2C, -51% pour le C2C, -21% pour les retailers mais +22% pour les coupons.
«  Dans un contexte de récession, où l'inflation reste élevée et où les consommateurs ont moins de revenus disponibles, le paysage visant à attirer les consommateurs mobiles va devenir encore plus compétitif. Il est essentiel de disposer d'une stratégie utilisant les données pour les réengager. » ajoute Data.ai.
Data.ai distingue plusieurs sous catégories 
  • BNPL : applications qui permettent aux consommateurs d'effectuer des achats maintenant et de les régler à une date ultérieure.  
  • Coupons & rewards: applications qui fournissent les dernières offres, coupons, remises de différents magasins et codes de rabais, ou qui permettent aux utilisateurs d'économiser de l'argent et de gagner des récompenses en cashback.  
  • E-Commerce (B2C) : Applications proposant une plateforme d'achat en ligne entre l'entreprise et le client, où les utilisateurs peuvent choisir et acheter des produits de différents shops.  
  • E-Commerce (C2C) : Applications proposant une plateforme d'achat en ligne entre client et client, où les utilisateurs peuvent choisir et acheter des produits auprès de différents vendeurs.  
  • E-Commerce (Retailer): Applications destinées aux magasins de vente au détail en ligne, où les utilisateurs peuvent acheter les produits directement via l'application, y compris les grands magasins et les supermarchés.
  • Other Shopping: Autres applications de shopping qui ne correspondent pas aux autres sous-genres de shopping existants.
  • Reseller : Applications qui aident les particuliers à acheter et à vendre des produits d'occasion. 
 
Plus de chiffres sur dataAI : https://dataai.infogram.com/1p55mm7kwr2507ap0d3zkwwrrdf3y2vjep1

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur

Jeudi 15 Septembre 2022


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé