A quelques heures de l'ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, le constructeur américain HP a dévoilé trois nouveaux terminaux sous webOS, le système d'exploitation racheté avec Palm l'année dernière.
HP dévoile tout d'abord le Pre 3, avec un écran plus grand de 3,6 pouces et un puissant processeur 1,4 Ghz, et son petit frère, le Veer, un mobile format carte de crédit (écran 2,6 pouces) au clavier détachable.
Mais la grande nouveauté est le TouchPad, la première tablette HP sous webOS avec un grand écran 9,7 pouces. Le HP TouchPad s'appuie sur un puissant processeur Snapdragon 2,4 Ghz et une carte graphique Adreno 220 qui devrait lui permettre d'afficher des vidéos Full HD et 3D.
Bluetooth et Wifi, le TouchPad fait par contre l'impasse sur la 3G. HP mise en effet sur le Pre ou le Veer pour assurer la communication data de sa tablette.
Trois modèles qui devraient en tout cas permettre à HP de s'attaquer au duo iPhone / iPad d'Apple, et dont la commercialisation devrait débuter dès le mois d'Avril aux Etats-Unis.