EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

HARMAN Ready Care, un nouveau système d'aide à la conduite qui détecte les comportements du conducteur et l'assiste par des interventions en fonction du contexte pour une conduite plus sûre et plus intelligente




  • Ready Care associe des algorithmes d'apprentissage automatique intelligents aux capteurs du véhicule afin de surveiller le comportement physique du conducteur et d'intervenir activement
  • Lorsqu'une anomalie est détectée chez le conducteur, comme une baisse du niveau de conscience, Ready Care déclenche une alerte intelligente pour atténuer les risques de distraction, de somnolence ou d'anxiété.
  • Ready Care est une solution unique capable de détecter la charge cognitive d'un conducteur, permettant aux équipementiers d'offrir à leurs clients une sérénité accrue sur la route.

NOVI, Michigan--(BUSINESS WIRE)--HARMAN International, une filiale exclusive de Samsung Electronics Co. Ltd. spécialisée dans les technologies et les solutions connectées pour le marché de l'automobile, les consommateurs et les entreprises, annonce aujourd'hui le lancement de Ready Care - la toute nouvelle solution de sa gamme de produits en expansion, conçue et fabriquée pour offrir des expériences axées sur le consommateur de classe automobile. Ready Care regroupe un ensemble de solutions - distraction cognitive, itinéraire sans stress et confort personnalisé - capables de fonctionner ensemble ou indépendamment afin d'améliorer la sécurité et de réduire les tensions subies par le conducteur.


Ready Care procure une sécurité et un bien-être accrus en intégrant un ensemble de technologies clés. Au-delà de l'utilisation de caméras capables de détecter la somnolence du conducteur, Ready Care mesure en temps réel la charge cognitive du conducteur afin d'identifier les distractions potentielles, et propose ensuite des stratégies d'intervention personnalisées pour une sécurité optimale. L'expérience est basée sur de nouveaux algorithmes d'apprentissage automatique, qui collectent et traitent les données recueillies par les caméras et les capteurs embarqués afin de surveiller le comportement du conducteur. Ready Care peut alors générer des indications personnalisées dans l'habitacle du véhicule en vue de déclencher toute une série de réponses comportementales, comme la sensibilisation, l'atténuation du stress ou encore l'invitation à la détente.

"La sécurité demeure une préoccupation majeure pour les consommateurs au moment où ils envisagent d'acheter un nouveau véhicule. Avec Ready Care, les équipementiers peuvent désormais améliorer la sécurité des véhicules de façon significative", a déclaré Armin Prommersberger, vice-président senior de la gestion des produits automobiles chez HARMAN International. "Ready Care joue essentiellement le rôle de copilote, qui repère les distractions susceptibles de se transformer en situations dangereuses et intervient pour les éviter. Pour la première fois, le véhicule peut en quelque se mettre dans la peau du conducteur, ce qui bouleverse radicalement la donne. Nous sommes particulièrement fiers et enthousiastes de l'impact que Ready Care aura sur les conducteurs, les passagers et tous les usagers de la route."

Ready Care offre les caractéristiques suivantes :

  • Un regard supplémentaire et une conscience de la route : Ready Care mesure à la fois l'activité oculaire et le niveau de conscience du conducteur. Une caméra infrarouge à obturateur global avec éclairage actif analyse le visage du conducteur dans des environnements à faible ou forte luminosité afin de fournir des données en temps réel sur les expressions faciales, le regard, l'ouverture des paupières, etc. La fonction HARMAN Cognitive Distraction est un outil de mesure en temps réel de la charge visuelle et cognitive du conducteur. Elle permet de détecter les moments où le conducteur est distrait mentalement et peut déclencher des interventions multiples et simultanées à bord du véhicule. Elle mesure la charge cognitive du conducteur en temps réel et distingue les tâches de conduite des autres activités mentales, ainsi que les distractions visuelles et manuelles, afin de proposer des stratégies d'intervention personnalisées pour davantage de sécurité.
  • Des itinéraires sans stress : compatible avec de nombreux moteurs de navigation, Ready Care propose une sélection d'itinéraires alternatifs pour diminuer les niveaux de stress élevés du conducteur sur la route. Grâce à la détection en temps réel des facteurs de stress tels que les embouteillages ou les conditions météorologiques et sa capacité d'adaptation, la solution permet de réduire le stress ou l'anxiété du conducteur.
  • Des expériences personnalisées : dans la mesure où tous les itinéraires et les conducteurs sont uniques, Ready Care exploite une technologie avancée d'apprentissage automatique pour proposer des stratégies d'intervention personnalisées adaptées au conducteur et à son expérience de conduite. Ready Care assure des interventions en circuit fermé par le biais d'un kit de développement logiciel (SDK), permettant aux équipementiers et aux tiers d'intégrer à la solution Ready Care n'importe quelle caractéristique ou fonction du véhicule. Il peut s'agir, par exemple, de la commande du système de climatisation, du contenu et du volume des médias ou des capteurs du siège. Les technologies avancées proposées par Gentherm, le leader mondial des technologies innovantes de gestion thermique et de confort pneumatique pour l'industrie automobile, en sont un exemple.

Ready Care offre aux équipementiers une technologie de pointe et utile pour améliorer la sécurité et le bien-être des conducteurs. Les constructeurs automobiles pourront intégrer l'ensemble des solutions Ready Care dans les véhicules ou sélectionner des caractéristiques spécifiques en vue de créer une solution plus personnalisée adaptée à leurs clients et à leurs gammes de véhicules.

Depuis des décennies, HARMAN occupe une position exclusive, au carrefour de l'innovation technologique dans les domaines de l'automobile et du grand public, et propose des solutions à la fois efficaces et innovantes. Avec ses grandes marques grand public et technologiques, son expertise sectorielle étendue et ses technologies à toute épreuve, HARMAN dispose des moyens nécessaires pour offrir dès aujourd'hui des expériences grand public avec des solutions de qualité automobile.

Pour en savoir plus sur la solution Ready Care de HARMAN, rendez-vous sur car.harman.com/experiences/ready-care.

À propos d'HARMAN

HARMAN (harman.com) conçoit et développe des produits et des solutions connectés pour les constructeurs automobiles, les consommateurs et les entreprises du monde entier, notamment des systèmes d’info-divertissement, des produits audio et visuels, des solutions d’automatisation pour les entreprises et des services prenant en charge l’Internet des objets. Avec des grandes marques comme AKG®, Harman Kardon®, Infinity®, JBL®, Lexicon®, Mark Levinson® et Revel®, HARMAN est admiré par les passionnés de l’audio, les musiciens et les organisateurs d’évènements du monde entier. Plus de 50 millions d’automobiles sont actuellement équipées d’un système audio et d’info-divertissement HARMAN. Nos solutions logicielles sont intégrées à des milliards d’appareils mobiles et de systèmes connectés, intégrés et sécurisés sur toutes les plateformes, depuis le bureau et la maison jusqu’à la voiture et en situation de mobilité. HARMAN emploie environ 30 000 personnes en Amérique, en Europe et en Asie. En 2017, HARMAN est devenu une filiale en propriété exclusive de Samsung Electronics Co., Ltd.

© 2022 HARMAN International Industries, Incorporated. Tous droits réservés. Harman Kardon, Infinity, JBL, Lexicon et Mark Levinson sont des marques de HARMAN International Industries, Incorporated, déposées aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. AKG est une marque de AKG Acoustics GmbH, déposée aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Les fonctionnalités, les spécifications et l'apparence sont sujettes à modification sans préavis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Dawn Geary
Harman Automotive
dawn.geary@harman.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202209140056...


Jeudi 15 Septembre 2022


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé