EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Google veut réconcilier vie privée… et personnalisation publicitaire




google ciblageChampion de la publicité ciblée, Google entend réconcilier personnalisation des annonces et respect de la vie privée des utilisateurs. « Tous les annonceurs veulent diffuser le bon message aux bonnes personnes et au bon moment, [...]google ciblage

Champion de la publicité ciblée, Google entend réconcilier personnalisation des annonces et respect de la vie privée des utilisateurs.

« Tous les annonceurs veulent diffuser le bon message aux bonnes personnes et au bon moment, et ce n’est pas près de changer. Nous devons donc trouver de nouvelles méthodes permettant aux annonceurs d’être présents lors de ces moments-clés tout en protégeant la vie privée des utilisateurs. » explique Matt Brittin, President, EMEA Business & Operations Google, sur le blog corporate de l’entreprise

Pour réconcilier ces deux objectifs à priori inconciliables, la société parie sur l’intelligence artificielle et plus particulièrement le « machine learning ».

« Notre agence publicitaire numérique, Essence, a collaboré avec le Google Media Lab pour trouver un moyen de créer des annonces hyper-contextuelles adaptées à la personnalité des audiences sans utiliser aucune de leurs données personnelles.(…) Pour effectuer ce test, l’agence a utilisé les innombrables recettes publiées par le journal britannique The Guardian et demandé au modèle de machine learning de saisir les nuances complexes de chaque plat. (…) Cela a permis à l’agence d’en savoir plus sur le contexte précis de chaque utilisateur lorsqu’il lisait le contenu, puis de créer et de diffuser des annonces adaptées à ce moment. (…) Grâce à un bloc de créations dynamiques, ce modèle a permis à l’équipe de diffuser des messages extrêmement pertinents à chaque utilisateur tout en préservant leur vie privée. La pertinence des annonces selon l’audience est assurée, et les éditeurs continuent d’atteindre leurs objectifs commerciaux. » ajoute Matt Brittin.

Pour en savoir plus
https://www.thinkwithgoogle.com/intl/fr-fr/assurer-lavenir-du-web-dans-le-respect-de-la-vie-privée-des-internautes/



Source : https://mobilemarketing.fr/2019/11/22/google-veut-...

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur

Vendredi 22 Novembre 2019


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé