EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Google lance Privacy Sandbox pour limiter le suivi des publicités sur Android


Sur Android, Google va limiter le partage de données personnelles avec les applications tierces.



Google a annoncé un projet pluriannuel nommé "Privacy Sandbox" qui introduit "plus de solutions publicitaires privées" pour les applications mobiles. La pierre angulaire de Privacy Sandbox limitera les données partagées avec d'autres applications tierces, ce qui rendra plus difficile pour les annonceurs de créer un profil d'utilisateurs à des fins de publicité ciblée.

Actuellement, les appareils Android reçoivent chacun un identifiant unique appelé "identifiant publicitaire", qui est utilisé pour créer un profil d'utilisateur Android que les développeurs peuvent utiliser pour cibler les publicités intégrées à l'application. Mais lorsque les nouveaux changements seront mis en œuvre, l'identifiant publicitaire sera progressivement supprimé au profit de mécanismes de ciblage alternatifs qui, selon Google, seront plus favorables à la confidentialité des utilisateurs, selon un article de blog .

La nouvelle initiative présentera des similitudes avec le cadre de transparence du suivi des applications (ATT) d'Apple lancé avec iOS 14.5 l'année dernière. Contrairement à l'ATT d'Apple, qui exige que toutes les applications demandent le consentement de l'utilisateur avant de les suivre sur d'autres applications et sites Web, cependant, le bac à sable de confidentialité de Google limitera la capacité des applications par défaut tout en recherchant de nouvelles façons de préserver la confidentialité pour activer la publicité mobile.

Google publiera des aperçus pour les développeurs des propositions Android au cours de 2022 avec une version bêta prévue d'ici la fin de l'année.

 



Jeudi 17 Février 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé