EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Google investirait massivement dans la technologie NFC




Google investirait massivement dans la technologie NFC
Sans contact mais pas sans ambition. Après avoir intégré une puce sans-contact NFC (Near Field Communication) dans son smartphone Nexus S, Google a décidé de passer à l'étape supérieure en lançant un vaste test aux Etats-Unis.

Selon l'agence Bloomberg, Google verrait les choses en grand puisqu'il envisagerait d'équiper des milliers de commerçants de San Francisco, New-York ou Chicago, d'un lecteur NFC, capable d'interagir avec son smartphone.

Déjà très populaires au Japon, ces technologies transforment les téléphones en véritables portefeuilles, se substituant aux cartes de transports, aux cartes de fidélité... et aux cartes de transport.

Pour les experts, le NFC pourrait d'ailleurs être une technologie stratégique, permettant aux grands de l'internet comme Google de proposer des services aux commerçants traditionnels voire de concurrencer les banques avec leurs propres systèmes de paiement.

En France, les opérateurs multiplient également les tests autours de cette technologie. Mais selon nos informations, l'expérimentation Cityzi, menée l'année dernière à Nice, n'aurait pas rencontré le succès escompté, notamment en raison de la faible attractivité des téléphones proposés et du faible engouement des commerçants locaux.

Reste donc  à savoir si Google réussira à créer un cercle vertueux autour de ses solutions, damnant ainsi le pion à un certain Apple, qui mènerait également de nombreux tests autour de cette technologie malgré la probable absence de puce NFC dans le prochain iPhone.



Tags : google, nfc
Mercredi 16 Mars 2011


Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé