EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Google et Magic Leap s'allient pour révolutionner la réalité augmentée


Google a conclu un partenariat stratégique avec Magic Leap pour combiner leurs technologies et renforcer sa position dans la réalité augmentée, après l'échec des Google Glass.



Google a récemment officialisé un partenariat technologique stratégique avec Magic Leap, l'une des entreprises les plus avancées dans le domaine de la réalité augmentée. Ce partenariat vise à combiner les technologies de pointe de Magic Leap avec les plateformes de Google, marquant ainsi une nouvelle tentative de la firme de Mountain View pour s'imposer dans ce secteur après l'échec des Google Glass.

En plus de collaborer avec Samsung sur un projet de réalité mixte visant à concurrencer le Vision Pro, Google s'associe désormais à Magic Leap, une startup fondée en 2010 et soutenue par Google en tant qu'investisseur.

Bien que les produits de Magic Leap n'aient pas encore rencontré un grand succès commercial, l'entreprise est toujours perçue comme un leader technologique dans le domaine de la réalité augmentée. Selon le communiqué de presse, ce partenariat à multiples facettes combine le savoir-faire de Magic Leap avec les plateformes technologiques robustes de Google.

Lors de sa conférence Google I/O en mai, Google n'a pas beaucoup dévoilé sur la réalité augmentée, mais a présenté une démonstration prometteuse du projet Astra. Ce projet propose un assistant basé sur l'IA, capable d'interagir avec des objets visibles par la caméra.

Pour l'instant, il est difficile de prédire les produits spécifiques qui pourraient émerger de ce partenariat entre Google et Magic Leap.


 



Tags : AR, google, magic leap
Mercredi 5 Juin 2024


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé