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Google acquiert des startups audio pour élargir ses innovations


Google acquiert des startups audio pour élargir son portefeuille de brevets et ses innovations de produits audi



Google acquiert des startups audio pour élargir ses innovations
Protocol a récemment signalé que Google avait récemment acquis plusieurs startups de matériel audio. Ils incluent Synaptics, Dysonics, RevX Technologies et Tempow. De toute évidence, la société va lancer de nouveaux produits audio. Sinon, il est insensé de dépenser des dizaines de millions pour acheter des startups qui travaillent sur du matériel et qui ont de riches portefeuilles de brevets.
 
Google n'est pas un débutant dans le domaine des produits audio. Ces dernières années, la société a réussi à concevoir et à vendre divers écouteurs sans fil. Et nous ne parlons pas de sa propre marque de haut-parleurs intelligents, à savoir Nest Audio. Ces produits sont tous issus du domaine audio. L'acquisition de Google pourrait donc susciter des interrogations concernant la nouvelle gamme de produits qu'elle va lancer.

En fait, les rivaux les plus proches de Google proposent une gamme plus large de produits audio. Ces acquisitions devraient donc aider Google à rendre la concurrence plus rude aux marques telles qu'Apple et Bose. Dites, grâce à ces sociétés nouvellement acquises, Google pourrait lancer de nouveaux produits comme des écouteurs intra-auriculaires ou des écouteurs plus riches en fonctionnalités.
 
certaines startups que Google a acquises se concentrent davantage sur les brevets nets que sur la technologie ou les talents. Par ailleurs, rappelons le cas où Sonos a poursuivi Google (deux fois) pour contrefaçon de brevet. En conséquence, Google a supprimé certaines fonctionnalités de certains appareils domestiques intelligents. Bien que cela soit lié aux haut-parleurs intelligents, rien ne garantit que cela ne se reproduira plus, mais pour d'autres produits audio.
 
Si Google a pour objectifs d'enrichir sa gamme de produits audio, alors toutes ces acquisitions sont assez logiques. Pour des marques comme Google, les litiges de propriété intellectuelle ne doivent pas devenir un obstacle à l'entrée dans de nouvelles niches.

 



Tags : google
Lundi 7 Mars 2022


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