EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Free Mobile : moins d'abonnés mais plus de profits




Le groupe Iliad a annoncé ce matin la baisse du nombre de ses abonnés mobiles, passés à 13,3 millions fin 2019 contre 13,4 millions fin 2018.

Cette baisse globale est toutefois à nuancer, avec une forte baisse des mini forfaits voix, passés de 5,6 millions à 5,1 millions en un an, mais une forte hausse des forfaits 4G, passant de 7,7 millions à 8,1 millions.

Une bascule qui permet à l'ARPU moyen de passer de 9,3 euros  à 10,6 euros, en hausse de 14%, et au au chiffre d'affaires de bondir de 9%.

Ces chiffres ont été très bien accueillis par les marchés financiers avec une hausse du titre Iliad de près de 12% dans les premiers échanges mardi matin à la bourse de Paris.
 

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : free, iliad
Mardi 17 Mars 2020


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé