En France, Samsung, Xiaomi, Apple, Oppo et Wiko forment le top 5 des marques de smartphones en 2021. En première place, on retrouve le leader historique Samsung. Le géant sud-coréen prend toujours 27% de part de marché, mais cela représente une baisse de 31% par rapport à l'année précédente.
La concurrence s'annonce très rude pour 2022 avec Xiaomi qui continue de progresser à toute allure : + 45 % pour atteindre 23 % de part de marché. La marque Apple est la troisième, détient 22% de part de marché en France selon Canalys, soit une baisse de 11%, a noter toutefois que le groupe californien a enregistré un très gros quatrième trimestre 2021.
Oppo, quatrième du classement, n'affiche que 8 % de part de marché. Néanmoins, il est intéressant de voir que la marque chinoise enregistre une progression de 71%, la plus forte de ce top 5.
Wiko, la marque d'origine française résiste encore et toujours à la forte pression concurrentielle, particulièrement importante en entrée de gamme. Elle est cinquième en France selon Canalys avec 5% de part de marché.
La concurrence s'annonce très rude pour 2022 avec Xiaomi qui continue de progresser à toute allure : + 45 % pour atteindre 23 % de part de marché. La marque Apple est la troisième, détient 22% de part de marché en France selon Canalys, soit une baisse de 11%, a noter toutefois que le groupe californien a enregistré un très gros quatrième trimestre 2021.
Oppo, quatrième du classement, n'affiche que 8 % de part de marché. Néanmoins, il est intéressant de voir que la marque chinoise enregistre une progression de 71%, la plus forte de ce top 5.
Wiko, la marque d'origine française résiste encore et toujours à la forte pression concurrentielle, particulièrement importante en entrée de gamme. Elle est cinquième en France selon Canalys avec 5% de part de marché.