EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Facebook perd des utilisateurs actifs pour la première fois


Le rapport sur les résultats trimestriels de la société mère de Facebook, Meta, a révélé une statistique surprenante : pour la première fois, la croissance de l'entreprise stagne dans le monde entier.



Pour la première fois, Facebook a perdu des utilisateurs quotidiens à l'échelle internationale, en raison d'une croissance des publicités plus faible que prévu, qui a fait chuter les actions de l'entreprise d'environ 20 %. L'énorme chute des actions a effacé environ 200 milliards de dollars de valeur marchande en une journée.

Au quatrième trimestre 2021, le réseau Facebook appartenant à Meta comptait 1,929 milliard d'utilisateurs quotidiens, contre 1,93 milliard au trimestre précédent.

Facebook a perdu des utilisateurs quotidiens pour la première fois en 18 ans d'histoire - en baisse d'environ un demi-million d'utilisateurs au cours des trois derniers mois de 2021, la perte a été la plus importante en Afrique et en Amérique latine, ce qui suggère que le produit de l'entreprise est saturé à l'échelle mondiale – et que sa longue quête pour ajouter autant d'utilisateurs que possible a atteint son apogée.

Le cours de l'action de Meta a chuté de plus de 20% dans les échanges après les heures de fermeture après la nouvelle, tombant à environ 249 dollars par action et menaçant d'effacer environ 200 milliards de dollars de sa valeur marchande.

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg a également souligné la menace de concurrents tels que TikTok et YouTube, de plus en plus populaires à travers le monde.



Tags : facebook
Jeudi 3 Février 2022


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé